Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 16:07

M0rbidAngel

Variante clavier non reconnu sous GRUB

Suite à une installation fraiche d'un windows et de Ubuntu 7.04 (je suis frileux, je sais), j'ai ce petit problème :
mon clavier Logitech Ultra Flat en port USB n'est plus reconnu au démarrage. Impossible donc d'entrer dans le Bios ou de booter sur une autre partition qu'Ubuntu.
La sélection "All Device" est déjà activée dans "USB_LEGACY_SUPPORT" du Bios et un vieux clavier en PS/2 fonctionne très bien. Ce clavier n'ayant rien de particulier, je m'étonne de ne pas le voir reconnu au démarrage.

Une autre curiosité est également ce message, juste avant d'arriver au GRUB : "No drive attached to Fastrak Controller. The bios is not installed." Si le bios n'est pas installé,j'aimerais bien savoir comment j'y accède tiens....
Enfin bref, si qqun a une piste, d'avance merci.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#2 Le 04/11/2007, à 11:00

Yaen

Re : Variante clavier non reconnu sous GRUB

il démarre sur linux et fonctionne bien, le problème c'est pour démarrer sous windows ?
t'as un disque dur SATA ? parce que les messages de BIOS manquants sont souvent la raison d'un disque dur Super ATA qui peuvent contenir des BIOS.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 15:48

M0rbidAngel

Re : Variante clavier non reconnu sous GRUB

Apparemment non, je serais en Parallel-ATA.........(un jour je me renseignerais vraiment sur le hardware, je le jure...)
Au besoin, fiche du produit en question :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … nterne.htm
Autre fantaisie, après avoir ressorti un bon vieux clavier datant de la guerre froide pour booter sous WIn et outre le fait que rien ne soit reconnu d'origine sous Windows, je n'ai ni son, ni réseau et dieu soit loué grãce à un vieux CD tout de même réussi à installer des pilotes graphiques.
Ca faisait un peu de temps que je me demandais comment c'était sous WIndows, ça y est je me souviens......
Si cela pouvait être un problème de carte mère, ou des ports usb inhérents, fiche produit :
http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=109596

Merci pour ton intérêt, on y croit, on y croit tongue


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 20:02

Yaen

Re : Variante clavier non reconnu sous GRUB

c'est sous windows que tu as des problèmes en fait ? si oui pour le clavier USB c'est normal windows a beau avoir inventé l'USB, il a pas inventé le cerveau et s'en passe... les périphériques USB ne sont pas forcément reconnus sous windows.

en fait tu devrais demander de l'aide sur le forum windows. smile smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2007, à 21:45

M0rbidAngel

Re : Variante clavier non reconnu sous GRUB

Non, il fonctionne très bien une fois chaque OS lançé, c'est au choix du boot ds Grub qu'il ne fonctionne pas.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne