Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 22:28

Atembusey

Grésillement du son sur l'écran de verrouillage

Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez, j'ai un petit problème très particulier avec mon son.
En effet, mon son fonctionne parfaitement bien de manière générale mais lorsque je verrouille ma session, le son se met à grésiller très fort peu importe si je baisse le son (du moment qu'il est au moins à 1%) ou non. Si je coupe le son, ça s'arrête de grésiller.

J'ai essayé de rechercher des informations, de suivre des tutoriels mais rien n'y a fait. Je suis sincèrement désolé si un post similaire a déjà été résolu malgré que j'ai cherché sur le forum.

Je suis sous Kubuntu 14.04 amd64 avec l'environnement KDE.
La commande aplay -l me renvoie ça :

 **** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: 92HD73E1X5 Analog [92HD73E1X5 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0 

J'ai deux cartes audio, une nommée "Audio interne stéréo analogique" et une autre (la bonne) nommée "Turks/Whistler HDMI Audio [Radeon HD 6000 Series] Digital Stereo".
La "Audio interne" ne laisse aucun son sortir, je ne sais pas à quoi elle sert à vrai dire. C'est la "Turks/Whistler" qui fonctionne parfaitement (enceinte de mon écran AOC).

J'ai néanmoins trouver un moyen de cacher le problème, j'ai réussi à mettre le doigt sur la catégorie audio qui pose problème.
Dans Configuration du système => configuration du son et de la vidéo => préférences de périphérique => Lecture audio => Musique lorsque je met en 1er la "Audio Interne" qui ne laisse aucun son sortir et bien l'écran de verrouillage ne fait plus aucun bruit !

Un petit screen du paramétrage :
http://hpics.li/b170fca

Dans toutes les autres catégories de "Lecture audio", c'est la Turks qui est en 1ère et fonctionne donc bien, seul "Musique" a "Audio interne" en 1ère et permet de ne pas faire grésiller l'écran de verrouillage.

Pour le moment ça ne me pose pas de problème car c'est surtout des vidéos que je regarde et le son fonctionne quand même mais j'aimerais tout de même essayer de régler ce problème.

Dernière modification par Atembusey (Le 12/07/2014, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2014, à 22:45

Atembusey

Re : Grésillement du son sur l'écran de verrouillage

Une âme charitable pour essayer de m'aider ?

Hors ligne