Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 12:49

TimounD

Ordinateur qui rame à partir de quatre onglets Chrome ouverts (RESOLU)

Bonjour à tous,

J'ai un certains nombre de soucis sur mon PC en ce moment, dont un problème d'affichage bureau et fenêtre, je n'arrive pas à réduire mes fenêtres pour accéder au bureau, ni à accéder directement au bureau, mes fenêtre ne réagissent pas quand je souhaite les réduire... et les icones du bureaux se mettent à apparaitre sur la page Chrome ouverte, en s'y superposant, bref y'a un problème d'affichage.

Je suis sur Ubuntu 14.04 / Carte graphiques MSI GT 610 1Go / 2Go de Ram / Pentium 4 3.4Ghz : Une carte son CMedia

A coté de ça donc cet ordinateur rame, et je suis obligé de le rebooter sauvagement, lorsque quatre voir trois onglets de chrome sont ouvert sans rien à coté, il fini par ne plus rien gérer. Si j'ai laissé ouvert Steam ou Skype avec Chrome, n'en parlons même pas...

Cette ordi est un peu vieux (Dell Precision 380), mais il rame quand mm un peu trop vite...

Alors avez-vous des solutions pour déterminer s'il s'agit d'un problème de composant informatique ou si c'est un problème d'installation d'ubuntu...

Merci d'avance !

Dernière modification par TimounD (Le 14/07/2014, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 21:37

Caribou22

Re : Ordinateur qui rame à partir de quatre onglets Chrome ouverts (RESOLU)

Bonsoir,

Première chose : Ubuntu est un peu trop gourmand pour ta config. Installe plutôt Xubuntu 14.04 32 bits et les choses devraient nettement s'améliorer smile

Hors ligne

#3 Le 14/07/2014, à 17:25

TimounD

Re : Ordinateur qui rame à partir de quatre onglets Chrome ouverts (RESOLU)

Allez c'est parti !

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 23:40

TimounD

Re : Ordinateur qui rame à partir de quatre onglets Chrome ouverts (RESOLU)

Bon, tout bien installé, je suis partis à la recherche des programmes que j'avais sur l'ancienne version avec plusieurs liens ouvert sur mozilla ainsi que plusieurs programmes lancés simultanément, ça tourne beaucoup mieux... Merci ! Je crois que cette fois-ci c'est la bonne...

Dernière modification par TimounD (Le 14/07/2014, à 23:42)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2014, à 20:10

Caribou22

Re : Ordinateur qui rame à partir de quatre onglets Chrome ouverts (RESOLU)

Parfait smile (Pense à marquer ton fil [Résolu] )
Tu peux finaliser et optimiser ton installation à l'aide du tuto de nam1962 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Hors ligne

#6 Le 19/07/2014, à 01:10

TimounD

Re : Ordinateur qui rame à partir de quatre onglets Chrome ouverts (RESOLU)

Merci super article !

Hors ligne

#7 Le 19/07/2014, à 01:13

TimounD

Re : Ordinateur qui rame à partir de quatre onglets Chrome ouverts (RESOLU)

Jvoudrais aussi créer un point de restauration auquel je puisse accéder via une console de démarrage dans le cas où je planterais mon instal... roll 

How ?

Merci smile

Dernière modification par TimounD (Le 19/07/2014, à 01:14)

Hors ligne