Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 21:40

banatage

Je n'ai plus accés a WINDOWS aprés installation

sad
Je viens d'installer UBUNTU 7.10, qui fonctionne bien. Cependant je n'ai plus de possibilité de booter sur Windows. Et comme je suis un béotien en matière de Linux, je ne sais même pas retrouver mon disque et mes fichiers Windows!
Je n'ai pas vu pendant l'installation de proposition d'installer GRUB.
Est-ce grave docteur?
Que puis je faire pour récupérer un boot vers windows? Et comment acceder aux dossiers de windows ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 21:47

curare

Re : Je n'ai plus accés a WINDOWS aprés installation

A partir du moment ou tu as deux systeme et que le deuxiéme que tu installe et ubuntu grub s'installe automatiquement...
Mais est tu sure de ne pas avoir installer ubuntu sur ta partition window ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 22:34

akira86

Re : Je n'ai plus accés a WINDOWS aprés installation

Salut ...

tape dans une console (application>accessoire>terminal) :
sudo fdisk -l    (le l est un L minuscule...)

Dans la colone système ... si tu as des truc en NTFS ou FAT ... c bon ... tu n'as pas (en théorie) écrasé Windows ...

Si c'est le cas va voire ici ... n'hésite pas à demandé s'il y a des truc que tu ne comprend pas ...


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 22:43

banatage

Re : Je n'ai plus accés a WINDOWS aprés installation

hmm
salut
malheureusement je pense que j'ai écrasé windows et qu'il n'y a plus qu'une seule partition, celle d'ubuntu.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire
Merci

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 22:51

lebendre

Re : Je n'ai plus accés a WINDOWS aprés installation

Si jamais pour une autre fois, lors de l'installation, tu peux dire à l'installateur où il doit mettre Ubuntu. C'est sûr que si tu as dit d'utiliser le disque entier, il a tout écrasé...

Hors ligne

#6 Le 03/11/2007, à 22:55

akira86

Re : Je n'ai plus accés a WINDOWS aprés installation

Bon ... désoler pour toi ...
Comme tu es nouveau sous ubuntu je pense que tu vas essayé de réinstallé windows ??? (avant de faire le grand saut ... que tu as déjà fait accidentellement hmm) ...

Sache que si tu partitionne ton disque et que tu réinstalle windows (sans pour autant écrasé complètement ubuntu) cela va détruire ton grub ... c'est normale ... windows n'aime pas linux tongue ... pour retrouvé ton grub et donc tes deux système d'exploitation .. suis ce tuto


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne