Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2014, à 00:22

Kimilie

V13.04 vers V14.04 - jetty is not installed

Bonjour,

J'ai tenté une migration de la version 13.04 vers la version 14.04 d'UBUNTU et, après l'installation, lorsque je démarre, le système s'arrête (écran noir + textes) et inscrit plein de lignes à l'écran dont ceci :

*Jetty is not installed
...
*Restoring resolver state ...
*Starting web server apache2
AH00558: apache2: could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message

Et comme j'ai plmusieurs sytème sur mon disque dur, j'ai essayé d'accéder à la partie défaillante depuis un autre système (TANGO STUDIO) mais le password est rejeté alors que je sais que c'est le bon, du coup je ne peux plus accéder à mes données ...

sad

Si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour m'aider, je vous en remercie !

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 09:53

michel_04

Re : V13.04 vers V14.04 - jetty is not installed

Kimilie a écrit :

Et comme j'ai plmusieurs sytème sur mon disque dur, j'ai essayé d'accéder à la partie défaillante depuis un autre système (TANGO STUDIO) mais le password est rejeté alors que je sais que c'est le bon, du coup je ne peux plus accéder à mes données ...

Tu as utilisé chroot ?

A+

Hors ligne

#3 Le 15/07/2014, à 10:22

jplemoine

Re : V13.04 vers V14.04 - jetty is not installed

Pour jetty, je ne sais pas
Pour "l'erreur" Apache, c'est juste un avertissement (warning) --> ça n’empêche pas le bon fonctionnement.
pour installer jetty si tu as la main, sur un terminal dans ubuntu :

sudo apt-get install jetty

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 15/07/2014, à 13:39

Kimilie

Re : V13.04 vers V14.04 - jetty is not installed

Bonjour,

Merci pour ces super réponses !

Je ne connaissais pas chroot et je pense que cela va répondre à une partie de mon problème. Je vais me pencher sur ça ce soir si je trouve du temps !

En ce qui concerne l'installation de Jetty, merci pour la commande, cela réponds à l'autre partie du problème.

Donc, ce soir je vais essayer de monter le système endommagé à partir d'un système sain grâce à chroot et ensuite, je vais essayer d'installer Jetty une fois le système endommagé monté.


Mais quand même c'est Bizarre que j'ai ce problème au changement de version ! Cela n'est-il arrivé à personne avant moi ?

Hors ligne

#5 Le 20/07/2014, à 10:06

Kimilie

Re : V13.04 vers V14.04 - jetty is not installed

Bonjour,

Je me suis donc intéressé à la commande chroot qui m'a permis d'entrer sur le système en défaut (UBUNTU 14) à partir d'un autre système bien portant (UBUNTU 12).
Voici donc les commandes que j'ai tapées avec leur résultats :

kimilie@kimilie-desktop:~$ sudo -i
[sudo] password for kimilie: 
root@kimilie-desktop:~# 
root@kimilie-desktop:~# sudo mkdir /media/system
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/system»: Le fichier existe
root@kimilie-desktop:~# sudo mount /dev
mount : udev est déjà monté ou /dev est occupé
mount : selon mtab, udev est déjà monté sur /dev
root@kimilie-desktop:~# sudo mount /dev/sda6 /media/system
mount : /dev/sda6 est déjà monté ou /media/system est occupé
mount : selon mtab, /dev/sda6 est déjà monté sur /media/system

Ici, on voit que le fichier system existe déjà et que les montages sont déjà effectifs car j'ai relancé les commandes pour faire mes copier/coller ..

root@kimilie-desktop:~# sudo mount --bind /dev /media/system/dev
root@kimilie-desktop:~# sudo mount -t proc /proc /media/system/proc
root@kimilie-desktop:~# sudo mount --bind /run /media/system/proc
root@kimilie-desktop:~# sudo mount -t sysfs /sys /media/system/sys
root@kimilie-desktop:~# sudo chroot /media/system

installation de jetty :

root@kimilie-desktop:/# sudo apt-get install jetty
sudo: unable to resolve host kimilie-desktop
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 apparmor-easyprof : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 apt-xapian-index : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 aptdaemon : Dépend: python3:any (>= 3.2) mais il n'est pas installable
 apturl : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 apturl-common : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 duplicity : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 friends-dispatcher : Dépend: python3:any (>= 3.2.3-3~) mais il n'est pas installable
 friends-facebook : Dépend: python3:any (>= 3.2.3-3~) mais il n'est pas installable
 friends-twitter : Dépend: python3:any (>= 3.2.3-3~) mais il n'est pas installable
 gimp : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 gnome-orca : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 hplip-data : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 ibus : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 ibus-pinyin : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 jetty : Dépend: libjetty-java (>= 6.1.26-1ubuntu1) mais ne sera pas installé
         Dépend: jsvc mais ne sera pas installé
 landscape-client-ui-install : Dépend: python:any mais il n'est pas installable
 language-selector-common : Dépend: python3:any (>= 3.2.3-3~) mais il n'est pas installable
 language-selector-gnome : Dépend: python3:any (>= 3.2.3-3~) mais il n'est pas installable
 python-apport : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-aptdaemon : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-cupshelpers : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-dirspec : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-imaging : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-imaging-compat : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-libxml2 : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-lxml : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-openssl : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-problem-report : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-protobuf : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-qt4 : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-sip : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-ubuntu-sso-client : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-ubuntuone-client : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-ubuntuone-control-panel : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-ubuntuone-storageprotocol : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-wxgtk2.8 : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-wxversion : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python-zeitgeist : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 python3-apport : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-aptdaemon : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-aptdaemon.gtk3widgets : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-aptdaemon.pkcompat : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-dirspec : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-distupgrade : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-problem-report : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-pyatspi : Dépend: python3:any (>= 3.2.3-3~) mais il n'est pas installable
 python3-software-properties : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 python3-update-manager : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 rhythmbox-ubuntuone : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 sessioninstaller : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 software-center : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 software-properties-common : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 software-properties-gtk : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 ubuntu-release-upgrader-core : Dépend: python3:any (>= 3.2) mais il n'est pas installable
 ubuntu-sso-client-qt : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 ubuntuone-control-panel-qt : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 unity : Dépend: python:any mais il n'est pas installable
 update-manager : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 update-manager-core : Dépend: python3:any (>= 3.2) mais il n'est pas installable
 update-notifier-common : Dépend: python3:any mais il n'est pas installable
 usb-creator-common : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 usb-creator-gtk : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
 virtualbox : Dépend: python:any (>= 2.7.1-0ubuntu2) mais il n'est pas installable
 xdiagnose : Dépend: python3:any (>= 3.3.2-2~) mais il n'est pas installable
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
root@kimilie-desktop:/# 

Voilà, je n'ai pas l'impression que cela ait fonctionné mais je vais essayer de redémarrer sur le ubuntu 14 ... et je reposterai après cet essai.

Hors ligne

#6 Le 20/07/2014, à 10:13

jplemoine

Re : V13.04 vers V14.04 - jetty is not installed

Si ce n'est pas trop tard : tentes de faire

sudo apt-get -f install

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2014, à 12:19

Kimilie

Re : V13.04 vers V14.04 - jetty is not installed

Re bonjour,

Donc après avoir écrit toutes les commandes citées lors de mon dernier post, j'ai testé l'ouverture d'Ubuntu 14.
Il ne bloquait plus sur la page "Jetty is not installed" mais par contre, il m'a été impossible de me logger (je connais bien mon mot de passe)

J'ai donc décidé de sauvegarder mes fichiers sur l'autre système (UBUNTU 12) et de ré installer UBUNTU 14 via le DVD d'installation. Mais à la fin de l'install lorsque je choisis de booter dessus, j'ai trois messages d'erreurs que j'énumèrerai plus tard car je ne les ai pas notés ....

Hors ligne