Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 08:54

Tonton Manu

Carte d'acquisition PCMCIA SmartTV Card: image ok, pas de son

Salut à  tous, j'ai acheté il y a un an ou deux une carte d'acquisition video PCMCIA sur E-bay, estampillée du doux nom de SmartTV Card et livrée avec le logiciel WinDVR3 pour windoze.
Cette carte a trois entrées: la télé (prise antenne analogique), composite 1 et S-Video. Je la branche sur mon magnétoscope, pour pouvoir conserver sur PC des émissions enregistrées.
Sous WinDVR3 tout passe bien (avec quand même les aléas du système d'exploitation wink ), mais le logiciel est assez mal fichu, et ça me gonfle de devoir à  chaque fois redémarrer sous windoze pour enregistrer quelque chose.

Donc je me tourne vers mon OS préféré.

Sur Ubuntu (Gutsy) je vois bien le signal vidéo, mais je n'ai aucun son (sous TVTime, zapping, même résultat à  chaque fois; l'image est excellente, mais voilà , pas de son sad )

Dans le gestionnaire de périphériques, la carte est identifiée "SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder". Quelques infos:
- info.linux.driver: saa7134
- info.vendor: Philips Semiconductors
- subsys_product_id: EUROPA V3 reference design
Bon après il y a les catégories PCM ALSA Capture Device, ALSA Control Device, OSS Control Device, OSS PCM Device, c'est probablement là  qu'il y a les paramètres audio, mais pour moi c'est difficile à  comprendre.

Le modèle de la carte est TV VA-003, les caractéristiques sont les suivantes:
    *Chipset Philips TDA8290, TDA8275
    *Compatible avec les standards: SECAM/PAL/NTSC
    *Entrée Vidéo : TV, S-Video, AV
    *Résolution: 720x576 (PAL) or 720x480 (NTSC)
    *Fréquence de capture vidéo: 25 images/second (PAL) or 30 images/second (NTSC)

Si vous avez une idée... (j'ajoute quelques infos supplémentaires tous les jours, mais apparemment personne n'a d'idée!)

Dernière modification par Tonton Manu (Le 10/11/2007, à 03:16)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 02:16

Tonton Manu

Re : Carte d'acquisition PCMCIA SmartTV Card: image ok, pas de son

AAAAAAAAH Monde cruel!!!!
Personne ne m'aime et je suis obligé de retourner sur un OS bancal pour enregistrer des vidéos!!!!!

...up?...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 12:35

Clet

Re : Carte d'acquisition PCMCIA SmartTV Card: image ok, pas de son

Bonjour,
Utilise l'entrée ligne de la carte son de ton pc pour faire une acquisition du son . Ce ne sera que meilleur .
Utilise la cate uniquement pour la video de l'aquisition .
Si par c'est le son de la TV que tu veu enregistrer c'est un tout autre pb smile
K.

#4 Le 07/07/2008, à 01:16

GRIBIAS

Re : Carte d'acquisition PCMCIA SmartTV Card: image ok, pas de son

bonjour
j'ai acheté la même caar tv que vous sur ebay depuis deux ans, le problème c'est que je n'ai jamais pu l'utiliserpuisque mon pc ne reconnaît le driver, il n'y a pas de capture de chaîne.
Jesuis dégouté,
Si possible, pourriez vous m'envoyer paremail: eddy.gribias@wanadoo.fr les drivers que vous avez svp?

Je vous remercie d'avance etlà si ça fonctionne, j'essayerai de trouver le son pour l'enregistrement tv

Merci à vous

Eddy de la Guyane

#5 Le 07/07/2008, à 03:01

Tonton Manu

Re : Carte d'acquisition PCMCIA SmartTV Card: image ok, pas de son

Bonjour Eddy, tu es sous quelle version d'Ubuntu? Depuis Dapper je crois, le canal composite est reconnu en vidéo seule sans problème. Par contre je n'ai jamais réussi à capter la moindre chaîne de télé via le tuner intégré à la carte, j'ai supposé que ça venait du fait que j'habite en Polynésie, le standard est Secam-K je crois, or ça ne figure pas dans la liste que proposent les logiciels libres que j'utilise (TvTime, zapping, etc.).

Donc je me suis rabattu sur la capture du composite, ce qui me suffirait bien (en branchant la carte sur la prise peritel d'un magnétoscope, par exemple) et là pas besoin de pilote particulier, Ubuntu le reconnaît bien.


Clet, merci du tuyau, pour le moment j'ai juste un bête problème de connectique, il faudrait juste que j'arrive à trouver le câble adéquat... à suivre.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#6 Le 08/01/2009, à 00:22

sam88

Re : Carte d'acquisition PCMCIA SmartTV Card: image ok, pas de son

Bonsoir,
je possède également cette carte mais hélas je n'ai plus le CD d'installation. Seriez vous en mesure de m'envoyer les drivers SVP ? (lotsirokisam@yahoo.fr)
Ou eventuellement l'endroit où je puisse les télécharger ?
Merci d'avance

#7 Le 13/01/2009, à 03:16

Tonton Manu

Re : Carte d'acquisition PCMCIA SmartTV Card: image ok, pas de son

Je dois avoir le CD, je vais regarder ce qu'il y a dessus... je te tiens au courant.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne