Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 14:42

Alnitak

[RESOLU] Suppression entrée windows 8 easyboot

Bonjour à tous,

En ayant assez pour des raisons multiples de Windows 8 mais souhaitant tout de même continuer à jouer à certains jeux, j’ai récemment décidé d’installer Windows 8 et Ubuntu 14.04 en dual boot sur mon ordinateur.

Au cours de cette installation, j’ai par mégarde supprimé l’entrée de Windows 8 avec easyboot. En effet, j’ai utilisé une fonctionnalité de easyboot qui, je croyais, me permettrait de mettre en place l’entrée de Ubuntu qui ne fonctionnait pas, or cette fonctionnalité m’a supprimé l’entrée de Windows 8. Comprenant tout de suite mon erreur, j’ai tenté « manuellement » de recréer une entrée Windows 8 dans easyboot, mais le chemin de lancement était faux… .

Le fait est que désormais, lorsque je lance mon ordinateur portable, je fais face à une page qui m’informe que Windows 8 ne peut pas être lancé car les fichiers du boot sont introuvables. En bas de la page, le message suivant apparait : « The boot configuration data file doesn't contain valid information for an operanting system ».

44272620140716133112.jpg

Mon but est donc le suivant : je voudrais restaurer le boot de windows 8 afin qu’il puisse de nouveau se lancer sans problème.

Voici les choses  que j’ai « tentées » avant de faire appel à votre aide sur ce forum, sachant que je fonctionne actuellement sur un liveUSB de Ubuntu 14.04 dans l’attente d’une solution à ce souci de boot de windows 8 (mais je peux utiliser un autre ordinateur avec windows xp).

1) j’ai lancé un liveUSB de réparation de Windows 8 64 bits, créé à partir d’un fichier iso et de WiNTObootic V2.1 mais quand je tente de faire une quelconque réparation, le système m’indique qu’il ne peut pas reparer, ou qu’il ne peutt pas accéder au fichier car le disque dure est verrouillé, :

580362Erreurreparationwindows8.png

2) j’ai ensuite pris connaissance d’un outil de Windows qui est sensé permettre la réparation du boot : BCDboot. Toujours à l’aide du liveUSB de réparation de Windows 8, J’ai exécuté la ligne de commande bcdboot C:\Windows, mais ceci est sans effet source: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824874.aspx).
3) Dans une session live de Ubuntu 14.04, j’au voulu installer Boot-repair à l’aide des commandes indiquées dans l’un des tutoriaux de ce site. Cependant lors de l’installation, les commandes m’indiquent qu’il est impossible de trouver les fichiers sources téléchargés.
4) J’ai téléchargé un iso de boot-repair et ai utilisé unetbootin pour créer un liveUSB, mais lorsque je tente de lancer la machine sur cette clé USB, le système m’indique qu’il n’y a aucun système d’exploitation sur la clé. Ceci n’est pas faux évidemment, mais quoi qu’il en soit rien ne se lance.

En complément d’information, une brève description de la machine sujette à ce tourment :
- MSI GP70;
- Disque dure SATA de 800 Go environ réparti en C (530 Go environ), D (100 Go) et les partitions d’Ubuntu 14.04 (250 Mo de boot, 20 Go pour l’OS, 8 Go de swap et 230 Go de home;
- 8 Go de Ram  DDRIII;
- Windows 8 64 bits.

Voila tout est dit, croyez bien que j’ai conscience de ma connerie, mais ceci part de la bonne volonté de vouloir utiliser majoritairement Ubuntu 14.04 par rapport à Windows 8 car ce dernier m’agace un peu.

Je vous remercie infiniment par avance de l’aide que vous pourrez me procurer et vous souhaite une excellente journée.

Dernière modification par Alnitak (Le 16/07/2014, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 19:24

Alnitak

Re : [RESOLU] Suppression entrée windows 8 easyboot

A l'aide de ces deux tutoriels (l'un m'a permit de comprendre l'autre, mais ils sont équivalent), j'ai pu résoudre mon problème:

http://www.fixedbyvonnie.com/2013/12/ho … 8Rv7YXcksJ
http://superuser.com/questions/460762/h … bootloader

J'ai exécuté les lignes de commande du premier lien, et windows 8 se boot!

En espérant que cela servira à quelqu’un d'autre.

Hors ligne