Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 20:30

Oysterz

Native Client sur google Chromium

Bonjour, alors voilà la situation :
Je cherche à installer des jeux sympas donc je me suis un peu baladé et j'ai vu qu'il y avait plein de jeu sur le Chrome Store et donc j'installe "So Many Me" (c'est pas important de le savoir) je lance le jeu et un message d'erreur apparaît me disant d'activer le plugin Native Client. J'ai donc fait des recherches et essayé de l'installer à partir du site des développeurs, je suis la procédure et j'essaye de taper les lignes de commandes du terminal mais rien ne fonctionne... Je suis pas très doué avec le terminal ni avec Wine pouvez vous m'aider s'il vous plait. Voilà le site sur lequel je suis allé (en anglais) https://developer.chrome.com/native-client/sdk/download

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 01:07

abelthorne

Re : Native Client sur google Chromium

Le lien que tu donnes concerne le SDK, càd les outils pour créer des applications compatibles avec Native Client.

Va plutôt à "l'adresse" chrome://flags depuis Chromium et vérifie que Native Client est activé. Ensuite, essaie de quitter Chromium et de le relancer depuis un terminal avec la commande chromium-browser --enable-nacl

À noter qu'il y a un "bug" avec le Chromium des dépôts Ubuntu : il semblerait que Native Client soit complètement désactivé. J'ai trouvé un message suggérant d'installer le navigateur depuis la page officielle. Je ne sais pas s'il est question de Chrome ou de Chromium. Quoi qu'il en soit, à moins d'être absolument contre les méthodes/applications/profils de Google (rayez les mentions inutiles) pour des raisons philosophiques, tu devrais peut-être utiliser Chrome plutôt que Chromium.

Hors ligne