Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 19:37

B@rtounet

P5WDH Impossible de lancer un live CD ubuntu

Bonjour, j'ai changer de configuration dernièrement...
Asus P5WDH Deluxe (ICH7R)
Q6600 Quad Core
2 Go Ram ddr2 Crucial Balistic
1 HDD 500Go WD Re2 sata2

Avec cette config, il m'est impossible de lancer les live cd ubuntu, le cd commence le chargement, et je me retrouve sous la console avec busybox...

Après quelques recherche, j'ai vu que certain avait le même probleme que moi, et que cela serait lié à la détection du sata sur cette carte mère... avez vous du nouveau....?

#2 Le 04/11/2007, à 19:48

Astier

Re : P5WDH Impossible de lancer un live CD ubuntu

Oui problème récurrent ; as-tu un contrôlleur jmicron ? As-tu des disques en SATA ? Essaye de débrancher ce dont tu n'as pas besoin. Qu'as tu comme messages avant d'arriver sur le busybox ?

Lors du test de l'alpha de la Gutsy, j'avais passé outre en changeant l'option du bios concernant un truc genre "compatible mode"

Sinon, si tu souhaites installer directement, tu peux tenter de passer par l'AlternateCD qui permet (parfois) de ne pas avoir ce genre de problèmes.

A+

Dernière modification par Astier (Le 04/11/2007, à 19:50)

#3 Le 04/11/2007, à 21:20

B@rtounet

Merci pour ta réponse...
En effet j'ai des controleur Jmicron, mais qui sont désactivés...

Je n'ai qu'un disque Sata WD RE2 500Go configuré en mode IDE dans le bios... (probleme de performance en ahci sous windows, de toute facon linux prefere l'ide a l'ahci)

La barre de chargement du live cd ubuntu se charge un bont moment, mais on sent bien que quelquechose le gene car le cd s'arrete jusqu'a l'arrivé de busybox

J 'ai réussi une fois a booter sous ubuntu 7.04 en mettant F6 au boot et en rajoutant all_generic_ide
Mais ca ne me convient pas, j'aimerais pouvoir booter sur toutes les distru live cd ubuntu...

En même temps je pense que seul ubuntu pose probleme... j'ai installé une suse 10.3 sans problême...

Une petite question quelle différence y a t'il entre le cd normal et l'alternate?

#4 Le 04/11/2007, à 21:38

inbox

Salut,

Avec le live CD tu peux voir à quoi ressemble la distribution avant de l'installer, alors qu'avec l'alternate, tu dois procéder directement à l'installation.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#5 Le 05/11/2007, à 00:51

B@rtounet

bon toujours même problême avec l'alternate....
Même gparted ne veut pas se lancer..
Pourtant le disque et le chispset fonctionne très bien sous Windows...
Voici le message que j'obtien en lancant un licve cd ubuntu ou l'alternate...

livecdubuntu.JPG

Dernière modification par B@rtounet (Le 05/11/2007, à 00:51)

#6 Le 08/11/2007, à 20:49

B@rtounet

Qui pourrait t'on contacter pour pouvoir implémenter le drivers sata ICH7R dans les live cd ubuntu ???

Car c'est clairement une incompatibilité avec le mode SATA/IDE de la p5wdh... et ubuntu

La preuve en est que suse s'installe sans aucun probleme... et reconnait bien les disque en ich7r

Dernière modification par B@rtounet (Le 08/11/2007, à 20:51)

#7 Le 09/11/2007, à 18:09

B@rtounet

personne n'a rencontré le probleme???

#8 Le 09/11/2007, à 18:39

inbox

As-tu tenté de démarrer en modifiant/ajoutant les options de la ligne de boot (accessible via la touche F6) ?

Certains ont essayé en ajoutant irqpoll. Je te conseillerai même de démarrer en remplaçant ce qui est après -- par irqpoll.

As-tu essayé en utilisant les différentes options de boot ?

Dernière modification par inbox (Le 12/11/2007, à 01:24)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#9 Le 09/11/2007, à 20:01

B@rtounet

ca boot avec all_generic_ide mais les performance disque sont catastrophique

#10 Le 10/11/2007, à 01:09

B@rtounet

Vraiment je ne trouve aucune solution...
appermeent les probleme de boot sous linux avec les p5w dh sont récurents...

#11 Le 10/11/2007, à 01:58

B@rtounet

après investigation, il s'avere que c'est essayant d'attendre ata2 que le systeme bloque, je pense que ata2 sont les port jmicron de la carte mère comment lancer le boot sans qu'il fasse la verification de ata2