Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 01:32

Sidisama

Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

Bonjour,
Je suis un nouveau dans la grande famille de Linux et je me fais petit à petit à Ubuntu 7.10 ^^
Mais là j'ai un petit problème que je ne comprends pas :
Des fois, sans que je sache pourquoi, Nautilus se met à buguer, il n'affiche plus aucun fichier.
A chaque fois que je veux aller dans un dossier il y a ce message d'erreur:

Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.

Et il le fait sur  n'importe quel lecteur, n'importe quel partition.
Alors que les fichiers sont encore tout à fait lisibles (par exemple je peux écouter de la musique en passant par Audacious).
Pour l'instant je dois redémarrer le PC pour que tout revienne à la normale...

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 12:45

xbillou360

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

salut,

une piste peu-être :
j ai aussi eu ce genre de problème et c'était du au fait d'avoir personnaliser les icônes de mes dossier avec des image trop grande...
trop lourde....

@++

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 14:41

Sidisama

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

Non je n'ai fait aucune modification ni personnalisation de Nautilus.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 15:34

ayoli

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

Bonjour,
Peux tu poster ton .xsession-errors (localisé dans ton home) pour qu'on ai eventuelement qq infos de debug de nautilus.
Quelle est le frequence de l'apparition de ce probleme ?
Sinon, quand ca t'arrive tu ne devrais pas avoir besoin de redemmarrer avec le raccourci ALT F2 tu ouvres le lanceur d'appli, tu y tapes :
nautilus -q
Ca va quitter nautilus et en principe le relancer, sinon refait ALT F2 et tapes juste :
nautilus pour le relancer.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 22:18

Sidisama

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

La fréquence d'apparition du problème est d'environ une fois par jour.

Lors du gèle de Nautilus j'ai essayé de fermer et relancer Nautilus via le lanceur d'application mais cela ne fait rien.

Voici les dernières lignes du .xsessions-errors juste après l'apparition du bug:

(nautilus:7557): Eel-WARNING **: Error starting command 'gnome-app-install --mime-type='application/octet-stream' 'file:///media/Musiques/Mes%20Musiques/Divers/Rap%20FR/Oxmo%20Puccino%20feat%20Bouba%20-%20Black%20Mafia.mp3' '/media/Musiques/Mes Musiques... feat Bouba - Black Mafia.mp3'': La création du tube de communication avec le processus fils a échoué (Trop de fichiers ouverts)


(nautilus:7557): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/home/sidisama/.recently-used.xbel', but failed: La création du fichier « /home/sidisama/.recently-used.xbel.137R0T » a échoué : Trop de fichiers ouverts
Unable to create TCP socket
Unable to create TCP socket
Unable to create TCP socket
Unable to create TCP socket

** (nautilus:7557): WARNING **: Hit unhandled case 17 (Trop de fichiers ouverts) in fm_report_error_loading_directory

** (nautilus:7557): CRITICAL **: failed to load icon 'lpi-help': Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/lpi-help.png » : Trop de fichiers ouverts

(nautilus:7557): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_theme_load_icon: assertion `error == NULL || *error == NULL' failed

** (nautilus:7557): CRITICAL **: failed to load icon 'lpi-translate': Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/lpi-help.png » : Trop de fichiers ouverts

(nautilus:7557): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_theme_load_icon: assertion `error == NULL || *error == NULL' failed

** (nautilus:7557): CRITICAL **: failed to load icon 'lpi-bug': Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/lpi-help.png » : Trop de fichiers ouverts
Failed to create unix socket
** Message: Failed to load /usr/share/icons/gnome/16x16/mimetypes/gnome-fs-regular.png into memory: L'ouverture du fichier « /usr/share/icons/gnome/16x16/mimetypes/gnome-fs-regular.png » a échoué : Trop de fichiers ouverts
Failed to create unix socket
Failed to create unix socket
Failed to create unix socket
Failed to create unix socket
Failed to create unix socket
Failed to create unix socket
Failed to create unix socket

** (nautilus:7557): WARNING **: Hit unhandled case 17 (Trop de fichiers ouverts) in fm_report_error_loading_directory
VLC media player 0.8.6c Janus

Le problème viendrait car il y a "Trop de fichiers ouverts".
Nautilus n'arriverai pas à gérer autant de fichiers?
C'est apparu quand j'étais sur Nautilus pour lancer une musique, est-ce le chemin qu'il n'a pas apprécié(trop de caractères ou caractères "exotiques")?

J'avoue que je ne comprends pas trop d'où ça peut provenir...

Hors ligne

#6 Le 05/11/2007, à 22:57

ayoli

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

Appareemnt, cest un bug de nautilus : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nautilus/+bug/158248
Quand nautilus freeze, tu peux le tuer en tapant dans un terminal:

killall nautilus

ou au pire redemarrer X avec CTRL ALT BackSpace (mais le killall doit fonctionner d'apres le 3eme commentaires du bug)

edit: si tu parles (ou plutot ecris) un peu l'anglais hesites pas a ajouter ton commentaire a ce bug, avec description, erreurs jointes, ca aidera/motivera a le resoudre smile

Dernière modification par ayoli (Le 05/11/2007, à 23:37)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2007, à 23:44

Sidisama

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

Ah oui ça à l'air d'être ça, bien que ça bug sans que je copie mes mp3.

Je faisais déjà CTRL ALT BackSpace mais c'est vraiment embêtant de tout relancer à chaque fois, j'espère que ce problème sera résolu.

Merci quand même pour l'aide ^^

Hors ligne

#8 Le 08/11/2007, à 23:06

Sidisama

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

Petit up smile

Une personne de ce topic (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=592626) donne une astuce : Nautilus => Edition => Préférences => onglet "Aperçu" => aperçu des fichiers sons : Jamais

Cela ne résout en rien le bug mais ça permet d'éviter le gèle de Nautilus (depuis 3 jours RAS alors que ça me le faisait au moins une fois par jour).

Hors ligne

#9 Le 09/11/2007, à 01:02

ayoli

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

ah, pas pensé a ca mais ca se tiens vu que cest lié au fichiers son ce bug apparement. Ceci dit ce qui explique que je ne lai pas eu c'est que j'ai toujours desactivé cette option qui pero me saoule pluto qu'autre chose smile

Hors ligne

#10 Le 08/04/2008, à 16:38

vega_dagraeyt-wuon

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

j'espère qu'ils vont le corriger ce bug c'est très embêtant

Hors ligne

#11 Le 08/04/2008, à 16:49

vega_dagraeyt-wuon

Re : Bug de Nautilus, il n'affiche plus les fichiers

je viens de lire sur le forum anglophone que désactiver les aperçus pour les fichiers audio neutraliserait le bug. pour e fiare aller dans le menu edition ---> préférences, ensuite l'onglet aperçu et mettre l'option fichiers sons à jamais
perso je vais voir s'il y a du changement

Quasimoto - Jazz Cats

Hors ligne