Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 10:23

Xaphrael

[Résolu] Impossible de trouver le paquet linux-686-smp

Bonjour,

Suite à qq problèmes d'optimisation graphique, j'ai voulu mettre à jour mon noyau d'après le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise

Problème : en ligne de commande j'obtiens : E: Impossible de trouver le paquet linux-686-smp

Pensant que j'avais un souci dans mon sources.list je l'ai refait proprement avec le générateur de sources.list en choisissant bien tous les dépôts officiels (sauf backports et proposed).

Le problème reste le même, impossible de trouver ce fichu paquet.

J'espère que qqun pourra m'aider.
Merci d'avance,

Xaphrael

Dernière modification par Xaphrael (Le 05/11/2007, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 10:35

ft

Re : [Résolu] Impossible de trouver le paquet linux-686-smp

le meta-paquet est maintenant

linux-generic

Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 10:51

iuchiban

Re : [Résolu] Impossible de trouver le paquet linux-686-smp

Pour les utilisateurs d'Edgy Eft (6.10) et versions suivantes, il n'est pas nécessaire d'installer le noyau optimisé. En effet, le noyau générique remplace les noyaux optimisés pour les 686, 686 SMP, K7 et K7 SMP. Cependant, il se peut que dans certains cas (bug, accélération matérielle défaillante même avec les bons pilotes, etc.), il peut être nécessaire d'installer la version optimisée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 10:57

Xaphrael

Re : [Résolu] Impossible de trouver le paquet linux-686-smp

=> Ft, merci pour l'info !

=> Iuchiban : Justement, il se trouve que je suis dans les qq cas où un noyau optimisé serait peut être nécessaire (du moins d'après ce que j'ai pu lire dans la doc + forum). J'ai de gros soucis de compatibilité avec ma CG nvidia. Néanmoins, si ce noyau générique "suffit", je vais tenter avec. Je vais poster dans le forum approprié pour mon pb de CG.

Merci à vous deux pour les infos.

Xaphrael

Hors ligne

#5 Le 03/01/2009, à 13:22

pampelline

Re : [Résolu] Impossible de trouver le paquet linux-686-smp

bonjour,
j'ai un problème similaire!
quoi que je veuilles installer sous ubuntu j'ai systématiquement ce message
Impossible de trouver le paquet.
cela dure depuis quelque temps
avez vous dejas rencontré ce problème
mercis


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne