Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 11:58

dark-juju

Probleme manipulation des fichiers avec un support amovible

Bonjour à tous smile.
J'ai quelque problème avec tous les supports amovible que je connecte par port usb à mon pc. Je suis sous ubuntu 7.10 (vrément génial) et lorsque je veux manipuler des fichiers, en suprimer en ajouter et bien les fichiers apparaissent comme copier à l'écran mais dés que je débranche mon appareil et que je le rebranche c'est comme si je n'avais rien fait.

C'est le cas avec ma psp, quand je copie des musiques elles apparaissent bien dans le répertoire de ma psp sur mon ordi mais dés que je la débranche elles ni sont plus. C'est pareil avec une clé usb.

En gros je n'arrive pas à copier des fichiers sur des formats amovibles. J'ai pensé que cela pourrait peut venir du faite que je suis en usb 1, je ne sais pas :s

#2 Le 05/11/2007, à 12:51

Woshee

Re : Probleme manipulation des fichiers avec un support amovible

Tu fais bien la manip pour "retirer les périphériques en toute sécurité"? ou tu les débranche sans rien faire?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 12:52

TaZmaniak

Re : Probleme manipulation des fichiers avec un support amovible

démontes-tu tes supports de manière correcte ?

(clic-droit / démonter le volume)


@+
TaZ

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 19:31

dark-juju

Re : Probleme manipulation des fichiers avec un support amovible

Et bien oui j'y ai pensé car en effet je débranche directement ma clé et ubuntu me le fait remarqué mais je n'ai pas trouvé comment faire. Lorsque je fais un click droit sur l'icone de mon périphérique je n'ai aucune option pour l'éjecter.

Heu qu'entendez vous par démonter le volume?

#5 Le 05/11/2007, à 20:48

TaZmaniak

Re : Probleme manipulation des fichiers avec un support amovible

démonter le volume c'est l'éjecter de manière correcte.

Autrement dit, lorsque la clé est montée, son icône apparaît sur le bureau.
Pour démonter (et donc éjecter), faire un clic droit sur l'icône et l'option "démonter volume" apparaît.


@+
TaZ

Hors ligne