Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/11/2007, à 12:47

chmox

[Résolu]Démontage auto sur un FreeAgent desktop

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon DD externe USB FreeAgent Pro
http://www.seagate.com/www/en-us/products/external/freeagent_pro_data_movers/

Au démarrage, ou lors d'un branchement à chaud,le périphérique monte bien, je peux lire/ecrire dessus sans problème.

En revanche, au bout d'un certain temps (non qualifié), le disque est toujours monté, mais est illisible.

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement.

Dernière modification par chmox (Le 06/11/2007, à 10:47)

#2 Le 05/11/2007, à 17:09

chmox

Re : [Résolu]Démontage auto sur un FreeAgent desktop

Re,

A priori si j'ai bien compris, rien à voir avec Ubuntu => ça serait le mode économie d'énergie du disque qui se met en route. C'est règlable via une appli Win32.

Je teste et rapporte.

Cordialement.

#3 Le 06/11/2007, à 10:59

chmox

Effectivement c'est ça.

Ubuntu n'arrive pas à remettre en route le disque lorsqu'il s'est mis en veille. Donc obligé soit de le débrancher / rebrancher soit de désactiver cette veille disque via l'application qui est téléchargeable à l'adresse suivante
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l … ee0a0aRCRD

#4 Le 05/02/2008, à 11:44

DecIRC

Génial ce forum ! Y a pas à  dire !
J'étais déjà  prêt à  le renvoyer mais en me demandant comment expliquer la panne :-)
Allez, zou reboot sous Windows, correction et backup sous Nux :-)

cEd

Haut de page ↑