Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/11/2007, à 13:47

chmox

[Résolu]Démontage auto sur un FreeAgent desktop

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon DD externe USB FreeAgent Pro
http://www.seagate.com/www/en-us/products/external/freeagent_pro_data_movers/

Au démarrage, ou lors d'un branchement à chaud,le périphérique monte bien, je peux lire/ecrire dessus sans problème.

En revanche, au bout d'un certain temps (non qualifié), le disque est toujours monté, mais est illisible.

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement.

Dernière modification par chmox (Le 06/11/2007, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 18:09

chmox

Re : [Résolu]Démontage auto sur un FreeAgent desktop

Re,

A priori si j'ai bien compris, rien à voir avec Ubuntu => ça serait le mode économie d'énergie du disque qui se met en route. C'est règlable via une appli Win32.

Je teste et rapporte.

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 11:59

chmox

Re : [Résolu]Démontage auto sur un FreeAgent desktop

Effectivement c'est ça.

Ubuntu n'arrive pas à remettre en route le disque lorsqu'il s'est mis en veille. Donc obligé soit de le débrancher / rebrancher soit de désactiver cette veille disque via l'application qui est téléchargeable à l'adresse suivante
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l … ee0a0aRCRD

Hors ligne

#4 Le 05/02/2008, à 12:44

DecIRC

Re : [Résolu]Démontage auto sur un FreeAgent desktop

Génial ce forum ! Y a pas à  dire !
J'étais déjà  prêt à  le renvoyer mais en me demandant comment expliquer la panne :-)
Allez, zou reboot sous Windows, correction et backup sous Nux :-)

cEd

Hors ligne

Haut de page ↑