Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 14:47

babapt

Traduction Tellico

Bonjour,

je voudrais tester le gestionnaire Tellico pour mes BD car j'ai lu qu'il était plutôt bien fait, mais je désespère de ne pas réussir à le mettre en français.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment il a fait?

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 15:48

xabilon

Re : Traduction Tellico

Salut

Je suis sur KDE, et la mise en français de tellico s'est faite toute seule.

Si tu es sur Gnome, peut-être devras-tu installer les packs de langue de KDE, language-pack-kde-fr et kde-i18n-fr


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 16:05

babapt

Re : Traduction Tellico

En lisant ton message, je me suis dit, chouette ça va enfin marcher, mais malheureusemet, ça n'a rien changé !!!

Et effectivement, je suis sous Gnome

Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 17:12

xabilon

Re : Traduction Tellico

Et si tu choisis ta langue système dans kcontrol ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 17:18

babapt

Re : Traduction Tellico

ben vu que je suis sous Gnome, pas de kcontrol... snif !!!

Hors ligne

#6 Le 05/11/2007, à 17:19

jcl693

Re : Traduction Tellico

Bonjour,

Je me suis mis à Tellico ce WE pour gérer mes BD.
- La traduction Française (sous gnome) n'est que partielle... mais bon, moi qui ne suis pas doué en anglais tongue je m'en sors.
- J'ai choisi de créer une base de livres et non de BD car sinon je ne pouvai rien récupérer sur Internet (ce qui est très rapide et pratique)

Je profite de ce post pour savoir comment il est possible de créer ou télécharger des rapports pour Tellico. Ceux proposés sont peu nombreux et minimalistes. En fait, je voudrai pouvoir éditer des listes d'album à acheter, à regarder...

Merci de votre aide


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#7 Le 05/11/2007, à 17:41

xabilon

Re : Traduction Tellico

@babapt : kcontrol a dû être installé avec la base KDE, quand tu as installé tellico. Tente de le lancer en terminal.
Sinon, installe-le (mais il y aura plein de dépendances avec, et ça prendra pas mal de place).

@jcl693 : Salut. Je n'ai jamais utilisé les rapports, mais ils sont situés dans /usr/share/apps/tellico/report-templates.
Je pense qu'en créant un répertoire report-templates dans ~/.kde/share/apps/tellico tu pourras y mettre les tiens.
Quant à leur création ... désolé, je ne peux pas t'aider. Regarde comment ils sont faits (ce sont des fichiers .xsl)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 05/11/2007, à 18:21

jcl693

Re : Traduction Tellico

@xabilon : Merci, j'ai effectivement trouvé les rapports comme indiqué. Il va falloir que je me mette au xslt...:/

Merci


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#9 Le 05/11/2007, à 19:02

babapt

Re : Traduction Tellico

Rien à faire...

j'ai installé kcontrol, bidouillé un truc et puis dans Tellico, j'ai vu apparaitre french, il m'a dit qu'il fallait redémarrer l'appli, alors je me suis exécuté, au redémarrage, plus que American English sad
et depuis, impossible de refaire apparaître French

Dernière modification par babapt (Le 05/11/2007, à 19:02)

Hors ligne

#10 Le 05/11/2007, à 19:09

xabilon

Re : Traduction Tellico

Tu as choisis la langue du système dans kcontrol (Régionalisation > Langues) ?

Parce qu'à part ça, là je vois pas d'où ça peut venir hmm


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 05/11/2007, à 19:13

babapt

Re : Traduction Tellico

J'ai un menu qui est apparu avec l'item Pays&LAngue, là j'ai mis France

Hors ligne