Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 15:49

Coeur Noir

FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Hello,

Donc ça y est FF 31 est arrivé :

Firefox 31 | OmG UbUntU

L'illustration vient du site OMG et m'intrigue : je n'ai pas cette possibilité de gérer les moteurs dans la nouvelle barre de recherche. Suis toujours obligé de passer par la barre de recherche "là-haut" - c'est bête je voulais l'enlever.

Bon et à quand un mode "application" natif dans FF ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/07/2014, à 23:04)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 21:10

Coeur Noir

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

C'est pareil chez vous, ou bien ?

Sinon, y-a-t-y moyen de mixer les 2 pour obtenir ça :
mini_587553mockupff.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/07/2014, à 21:22)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 22:27

Coeur Noir

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

À tout hasard j'ai essayé avec un profil vierge → pas mieux

Et en safe mode sans extensions → pas mieux

C'est pas très pratique si pour gérer les moteurs de recherche il faut avoir et l'ancienne barre de recherche et la nouvelle O_o bug ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 23/07/2014, à 23:28

Oni_Shadow

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

chez moi ça depend des moteur, certain te permette de changer en cliquand dessus, d'autre (comme google ou duckduck) ne te le permettent pas...
de toute façon j'utilise la barre d'adresse pour les recherche, ça fais très bien son boulot wink
et la barre de recherche dans le menu pour changer de moteur, c'est pas mal  non plus wink


Rouillé

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 01:11

Coeur Noir

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Chez moi ce n'est pas lié aux moteurs, mais à leur "emplacement" :
- s'ils sont dans la barre de recherche "classique" je peux passer de l'un à l'autre d'un simple clic,*
- sur la "nouvelle" dans un nouvel onglet, je n'ai rien qui permette de cliquer, quel que soit le moteur de recherche.

* ce qui me fait souvenir que pendant un long moment, pour ajouter des moteurs de recherche, il fallait désactiver l'extension d'intégration de Firefox à Unity. Un rapport ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 07:49

Vu

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Bonjour,

Cette page est accessible en tapant about:newtab (si vous obtenez une page blanche tapez sur le damier qui est présent en haut à droite).
Chez moi en mode sans-échec: les moteurs suivants présentes une icône colorée et cliquable sur cette page:
Yahoo
Bing
eBay
Twitter
Wikipedia (en)

Après avoir quitté le mode sans échec et donc activé l'extension d'Ubuntu Firefox Modification 2.7, j'obtiens que Bing

Coeur Noir a écrit :

- sur la "nouvelle" dans un nouvel onglet, je n'ai rien qui permette de cliquer, quel que soit le moteur de recherche.

Donc ton problème est que ta souris ne sélectionne rien??

P.S: On peux changer le moteur de recherche au clavier en faisant Ctrl + K suivi de Alt + flèche du bas


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 24/07/2014, à 13:01

Coeur Noir

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Ha, je crois qu'on ne se comprend pas, sans doute un problème d'émetteur ;-)

Ce que je cherche, c'est ce qui est montré dans l'illustration provenant d'OMGubuntu! dans le premier post, c'est à dire : dans un nouvel onglet, pouvoir gérer les moteurs de recherche, avec cette jolie liste censée apparaître quand on clique sur le bouton qui porte le nom du moteur en cours d'utilisation.

Dans la barre de recherche là-haut dans les menus, j'ai bien ce comportement en cliquant la petite flèche à côté de l'icône du moteur de recherche, avec tous les moteurs que j'utilise (google, duck-duck, allociné, imdb, wikipédia(fr), modules FF, youtube, radio-online et portail lexical).

Sur ou près de la barre de recherche d'un nouvel onglet mon problème n'est pas que la souris ne sélectionne rien mais plutôt qu'il n'y a rien à sélectionner !

          ↓ avec illustrations, c'est mieux ↓
mini_123510Capturedu20140724124703.png mini_276251Capturedu20140724125421.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/07/2014, à 15:04)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 24/07/2014, à 16:34

Vu

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Coeur Noir a écrit :

Sur ou près de la barre de recherche d'un nouvel onglet mon problème n'est pas que la souris ne sélectionne rien mais plutôt qu'il n'y a rien à sélectionner !

J'ai un comportement similaire. Mais ce n'est pas vrai pour tous les moteurs (bing fonctionne par exemple) et cela dépend si tu es en mode sans échec ou pas cf post #6


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 24/07/2014, à 19:13

Coeur Noir

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Nope, en mode sans échec, j'ai toujours le même comportement.

Et ce même avec un profil "neuf".

edit : ah non paaardon ! Vous avez raison certains moteurs fonctionnent correctement, c'est ceux que j'ai installés qui ont l'air de manquer la fonction "bouton" : allociné, wikipedia en français, imdb, etc…

Donc ça viendrait du "moteur" directement ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/07/2014, à 19:22)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 24/07/2014, à 21:47

Vu

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Je pense que cela vient du moteur et surtout si il est en version anglophone ou pas ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 24/07/2014, à 23:02

Coeur Noir

Re : FireFox 31 : gérer les moteurs de recherche ?

Bien vu, Vu ! Enfin je suppose pareil.

Cela devrait donc évoluer, le temps que les "faiseurs" d'extension s'adaptent, ou que Mozilla corrige un hypothétique bug (leur ai envoyé un feedback sait-on jamais).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/07/2014, à 23:06)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne