Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 19:51

KittyCoon

Ubuntu qui ne veut plus se lancer.

Bonsoir,

Hier soir, je faisais une update quand Ubuntu à planté, j'étais assez fatigué donc j'ai fermé le pc et bien évidemment reporté l'erreur, le problème est que ce matin, quand j'ai voulu allumer mon portable, Ubuntu ne voulait plus se lancer !
Je suis pas une brelle en informatique mais Linux reste plus que vague étant donné que je n'ai commencé à l'utliser qu'il n'y a peu près 2 mois.

Venons en aux choses sérieuses :

J'atterris sur le GRUB, dès que j'essaye de lancer Ubuntu, j'ai droit à ce message d'erreur : Impossible de trouver la commande ??[??. Numéro magique ELF indépendant de l'architecture incorrect.
Quand j'essaye de revenir sur une ancienne version , le même message d'erreur apparaît.

Le plus préjudiciable à mes yeux est le fait que le pc ne veut même plus booter le cd d'installation.

Je suis en 14.04, la version du GRUB est (?)2.02 beta 2-9


Merci bien à  vous de prendre le temps de me répondre.

Bonne soirée à Tous

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 20:03

Bougron

Re : Ubuntu qui ne veut plus se lancer.

Bonsoir
Une piste de mise en route du CD-ROM
Précises exactement la version ubuntu que tu as dans ton disque et l'architecture 32 bits ou 64 bits et la langue d'installation et la nature EFI ou non EFI
et fais la même chose pour ton Cd-ROM

Je suis convaincu que l'une des quatre options n'est pas identique.

http://askubuntu.com/questions/72003/ho … agic-error


Autre piste possible, as-tu modifié  le bios  sur L'option boot GPT ou Legacy
                     Si c'est installé en GPT  cela doit resté GPT et surtout pas de modif pour boter un cd-rom ou une clé USB. La nature du disque ne le permet pas.

Tout cela trouvé  sur internet après avoir trouvé que le vrai messages est

#: grub-core/loader/sparc64/ieee1275/linux.c:333
msgid "invalid arch-dependent ELF magic"
msgstr "numéro magique ELF dépendant de l'architecture incorrect"

Dernière modification par Bougron (Le 25/07/2014, à 20:26)

Hors ligne