Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 15:33

dawar

Ubuntu comme un "Media Center" ?

Voila, j'aimerais ressortir ma télécommande qui n'a jamais marché sous mdk 10 pour pouvoir, a la demande, transformer mon Ubuntu en Media Center.

D'après mes recherches, il y'a Myth TV qui est disponible en paquets pour Breezy. Sinon beaucoup de projets tournent autour de liveCD, ce qui m'interesse pas. Ce que je souhaite, c'est avoir un lanceur qui me transforme mon poste de travail en centre multimedia, quand j'ai des amis a la maison par exemple, pour pouvoir facilement passer de la zic ou un film, a l'aide de la télécommande, sans "geeker" sur l'ordi, avec un interface qui fait un peu frime aussi smile

Myth TV a l'air pas mal, mais ça semble lourd, avec base de donnée et tout le tralala. Il y'a aussi freevo, mais pas de paquets pour Ubuntu. En plus, je souhaite avoir quelque chose qui se lance facilement par dessus mon environnement de travail, que je n'ai pas besoin de rebooter ou de me deconnecter de ma session.

Cette perle rare existe elle ? Certains d'entre vous ont il testé MythTV ? Ca donne quoi ?

Je souhaite juste une jolie interface plein écran simple pour lancer les films ou de la musique facilement, commandable depuis mon canapé avec la télécommande...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2005, à 15:36

DiCiCat

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

http://mythtv-fr.org tu trouvera tout ce qu'il te faut smile
et oui mythtv fontionne tres bien je m'en sert depuis presque un an maintenant smile

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 15:44

laurent

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

c'est pas un peu hard à installer et à configurer(je demande, parce que j'y pense pour le futur...)?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 15:47

DiCiCat

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

avec debian ou ubuntu ca roule tout seul pour l'installation, le paquet gere tout de A à Z, c'est extremement simple. Le plus chaud c'est de faire marcher sa telecommande, mais mythtv en lui meme c'est du gateau.
Les ennuis sont toujours materiels, telecommande et carte tv a faire reconnaitre.

Dernière modification par DiCiCat (Le 26/10/2005, à 15:48)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2005, à 16:15

dawar

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

Et mythTV ca marche comment en gros ? Tu le lance dans Gnome/XFCE/KDE, ou tu choisi comme environnement dans GDM ? Apprament c'est par dessus le gestionnaire, il semble que Gnome puisse poser problème d'après la doc...
Et pour la liste des programmes TV, on peut avoir les chaines Françaises ?

Bon, j'essai ce soir les paquets ubuntu de MythTV.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2005, à 16:49

DiCiCat

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

on a les listes de chaines francaise, il y a une partie serveur qui se lance avec linux (un script qui se place automatiquement dans /etc/init.d) et qui demarre un serveur sql en fait.
Tu as une partie client qui elle se lance a la demande dans ton environnement habituel (moi j'utilise xfce car la machine ne fait que magnetoscope numerique). Tu peut meme separer les machines serveurs et client etc..

L'insatlle par paquet te creer un unser mythtv et tout est paramétré pour etre utilisé a partir de ce user specifique.

Va jetter un oeil sur le site donné plus haut tu trouvera pleins d'infos.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2005, à 16:55

dawar

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

J'utilise également XFCE. Donc tu n'as pas de problème d'affichage avec XFCE, c'est un bon point smile
Sinon, j'imagine qu'en changant les droits je dois pouvoir utiliser mon utilisateur habituel pour lancer le client mythtv ?

j'ai visité le site plus haut, principalement la doc général qui malheureusement n'est pas encore traduite. Mais je pense m'en sortir, je comprends mieux maintenant le fonctionnement client/serveur du bidule, c'est nickel comme mode de fonctionnement je pense. Allez dans quelques minutes je me barre du taf et j'essai ça big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 26/10/2005, à 17:00

DiCiCat

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

le pb c'est que si tu ne veut pas utiliser le user mythtv creer par le paquet, il faut que tu change pas mal de choses comme les droits d'acces a la base sql, etc..
c'est aller au devant de pas mal de bidouilles. Mais bon si tu es a l'aise avec les bases de données sql, pas de soucis smile

Hors ligne

#9 Le 26/10/2005, à 17:08

dawar

Re : Ubuntu comme un "Media Center" ?

Ha heuu bon... Ben su mythtv alors, pour commencer smile

Merci pour tous ces renseignements, mais sinon, personne n'a testé autre chose que MythTV ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne