Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 12:42

bmar

Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

Bonjour,

J'ai récemment acheté un carte tuner TV TNT leadtek winfast DTV2000. Pas de soucis, elle a été reconnue immédiatement sous Gutsy et fonctionne très bien avec Kafféine sous Gnome.
Le hic c'est ....? oui, bien au fond, y en a un qui suit ! LA TELECOMMANDE !!
J'ai passé plusieurs soirée a test lirc dans tous les sens, essayé tous les fichiers de configuration trouvé sur les sites qui vont bien, mais rien ! Juste les touches de volume, pause, sleep et une touche qui ouvre le lecteur de musique déclaré par défaut sous gnome.
Donc un peu ras-le-bol je vire lirc et me dis qu'après tout, le volume et la pause c'est déjà pas mal pour ne pas à avoir a se lever le ... du canapé toutes les 3 minutes parce que le volume du son change dans le film. Et j'essaye de nouveau, pour voir, sans lirc....et les mêmes touches fonctionnent encore !!

De toute évidence il y a un truc que je n'ai pas compris. Si cette télécommande agit sans lirc, c'est que autre chose gère ça, mais quoi ? Je me disait que j'essayerais bien keytouch et keytouch-editor voir si cela me sort quelque chose (je verrais cela ce soir).

Avez-vous une idée de ce qui peut récupérer les infos de la télécommande qui passent par la carte tuner ?
Merci de vos commentaires.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 01:34

clems52

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

Slt,

oui, on dirait que comme moi, ubuntu considère ta telecommande comme un clavier.

J'ai posté ici pour une autre télécommande mais tu peux t'inspirer de ma réponse :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156232&p=2

Si tu es intéressé je t'expliquerai comment configurer la tienne wink

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 10:04

bmar

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

Bonjour et merci pour ta réponse,

Mon cas semble vraiment similaire et je vais suivre ton expérience.
Juste par curiosité, as-tu testé avec keytouch et keytouch-editor qui sert à configurer les touches "spéciales" des claviers ?


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 10:49

clems52

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

oui j'ai essayé keytouch mais à chaque fois que je voulais enregistrer ma config, keytouch-editor me disait que mon clavier était invalide ! Donc je n'ai pas insisté ...

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 12:34

bmar

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

Bonjour,

Bon, j'ai suivis tes indications au pied de la lettre et le résultat est engageant.

J'ai eu quelques soucis quand même, notamment des touches qui m'intéressent et qui ne sont pas actives (avance et retour rapide, lecture, pause, etc...). Afin de pouvoir persévérer, j'aimerais pouvoir récupérer  les codes des touches de la télécommande pour les réaffecter. Mais la je n'ai aucune idée de comment faire.
Existe-t-il un moyen de "capturer" les codes de touches de ma télécommande ?


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#6 Le 12/11/2007, à 14:41

luvyagal

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

as tu essayé avec xbindkeys ??

moi j'ai un mac mini et je vais voir si je peux pas adapter le tutos à  ma télécommande infrarouge de mac... sinon je vais être obliger de lancer un sujet parce lirc, franchement j'ai rien compris..:/

Hors ligne

#7 Le 12/11/2007, à 18:13

bmar

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

Oui, le lien du post n°2 pointe vers un tuto qui utilise xbindkeys. Mais j'avoue ne pas trop savoir ce que j'ai fait, j'ai suivi au pied de la lettre, en toute confiance.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#8 Le 12/11/2007, à 18:35

clems52

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

slt,

J'ai rajouté comment faire à  la fin de mon tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156232&p=2

Si vous avez d'autres questions demandez les moi sur l'autre post wink

Merci et a+

Dernière modification par clems52 (Le 12/11/2007, à 18:39)

Hors ligne

#9 Le 13/11/2007, à 11:14

bmar

Re : Telecommande Infra-rouge et lirc (ou pas !?)

Bonjour,

Excellent, merci !!
Je test dès que possible...


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne