Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 15:13

plopi

Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Bonjour à tous,

J'ai installer récemment Vista pro sur un récent ordinateur portable ( Pc by surcouf ) ayant ces caractristiques :

Intel Core 2 Duo T7500
Nvidia Geforce 8600GT 512 Mo
2Go de RAM
160 Go de Dd 5400tpm

Lorsque je lance mon pc avec le cd d'installation de UBUNTU 7.10 tout commence bien. J'arrive sur la page de présentation : Installation , Vérifier CD etc.
Donc au début je clique pour sur le premier choix installer ( ayant au préalable fait F2 puis FR ). Là malédiction j'arrive sur un écran noir avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. J'entend le lecteur CD tourner puis plus rien, il fait plus aucun bruit. J'ai laissé tourné toute une nuit comme ça mais rien ne c'est lancé.

Je sais que le cd marche parce qu'un ami l'a installé sur son pc puis me l'a prété ensuite.

Ducoup j'ai quand meme essayer la vérification du disque on ne sait jamais. Et là meme problème : écran noir.

J'ai essayé F6 puis de mettre un par un les : irqpoll puis acpi= off pnpbios=off  all_generic_ide.

Le seu résultat concluant à été avec acpi=off, la barre de lancement de Ubuntu c'est affichée et là plein de message d'erreur on suivit du genre : ata1.00 Failed to set xfermod(err_mask=0,40) ou usb 3-3: device not accepting address3, error -110

Que de problèmes...

All generic ide s'est terminé avec la ligne de code Brought up 2 CPUs.


Je ne sait plus quoi faire maintenant. Puis je suis débutant donc j'ai du mal à comprendre toutes les autres explications...

Dernière modification par plopi (Le 07/11/2007, à 00:46)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 00:00

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Personne n'a de solution à ce problème?

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 12:16

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

UP

+ J'ai essayer de nouveaux truc : noapic nosplash et autre acpi=noirq. Toujours rien je désespère.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 01:06

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Bon j'ai viré les quiet splash et essayé startx sur les conseils d'un ami. Le résultat est toujours le même.

Maintenant que j'y regarde de plus près, je vois une ligne qui apparait souvent et je me demande si le problème ne viend pas de là.

ACPI= Looking for ( je sais plus trop quoi exactement ) initramfs... error, file /DSDT.aml not found

Que faire pour arriver à installer Ubuntu 7.10

PS: J'ai essayer le live et alternate CD aucun marche...

EDIT : J'ai essayé "break=top pci=noapic acpi=force" et rien également sauf que là il y a plus de ligne de code qui se sont affichées. La dernière étant

ACPI: Ec: GPE=0x17, ports=0x66, 0x62     

Voila

Dernière modification par plopi (Le 08/11/2007, à 01:28)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 14:12

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

up!

Hors ligne

#6 Le 08/11/2007, à 14:15

fugitif

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Essai la 7.04
Elle est moins bugger que la 7.10


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#7 Le 08/11/2007, à 15:04

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

J'ai essayer aussi le problème est identique et pourait c'est le cd de distibution ubuntu ( commandé et  reçus ).

Hors ligne

#8 Le 08/11/2007, à 22:27

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Bon problème à moitié résolu, je comprend pas.

J'ai installé virtual 2007 PC et là au miracle Ubuntu  s'installe correctement.

Maintenant allez comprendre pourquoi il s'installe avec virtual pc et pas avec mon ordi réel.

Hors ligne

#9 Le 09/11/2007, à 06:46

fugitif

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Tu à essayer de faire F6 au boot et de remplacer

splash

par

single

? Et si sa ne va toujours pas, rajoute

vga=791

à la fin de ligne.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#10 Le 09/11/2007, à 16:34

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Ha non pas encore, je ne connaissais pas ça. Je testerai ce soir quand j'aurai accès à mon pc.

Sinon avec virtual pc ça marche pas finalement, l'installation se fait, mais une fois que j'arrive sur l'écran pour rentrer son mot de passe, ce dernier est plein de couleur et la fenetre est deux fois plus grande que l'écran. J'ai essayé de changer la résolution problème identique.

Bref je testerai le single etc.

Merci

Hors ligne

#11 Le 10/11/2007, à 14:19

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Ouai bah ça ne marche pas ce que tu m'as dit.

Toujours le tiret qui clignote.... Mildiou

Hors ligne

#12 Le 10/11/2007, à 14:50

fugitif

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Tu a essayer avec la 7.04 ?


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#13 Le 10/11/2007, à 16:57

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

ouai, résultat identique.

Avec le vga=791, j'ai l'écran noir mais plus le tiret blanc qui clignote en haut à  gauche. Progression ?

Hors ligne

#14 Le 11/11/2007, à 14:19

fugitif

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

plopi a écrit :

ouai, résultat identique.

Avec le vga=791, j'ai l'écran noir mais plus le tiret blanc qui clignote en haut à gauche. Progression ?

Là je sèche
Essai de supprimer splash sans ajouter le single et rajoute vga=791 afin de voir un message d'erreur au moins.
Sinon essai avec d'autre résolution vga=790 par exemple.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#15 Le 12/11/2007, à 13:59

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Ouai je le ferais prochainement, si d'autres personnes se sentent l'à¢me d'un sauveur n'hésitez pas.

Hors ligne

#16 Le 13/11/2007, à 00:28

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Ralalala je bloque, ta combine ne marche pas... Je craque ...

Ubuntu si bien que ça? Je doute mad

Dernière modification par plopi (Le 13/11/2007, à 00:30)

Hors ligne

#17 Le 13/11/2007, à 00:52

VinsS

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Salut, moi y'a un truc qui me chiffone, pourquoi parles-tu de virtual pc ?
c'est un programme que tu fait tourner en arrière plan de l'installation ?

Tu sais que tu dois démarer le pc avec le cd (éventuellement, change l'ordre de démarage dans le bios)

Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#18 Le 13/11/2007, à 01:02

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Je sais parfaitement mais je voulais voire si mon pc avait des problèmes quelconque avec les composants matériels.

Vu que l'installation marche bien tout beigne. Virtual pc n'était qu'une vérification.

Tous les problèmes précédents se sont passés lorsque j'essayai d'installer ubuntu 7.10 à  partir du pc réel lors du démarage de l'ordinateur. Live cd dans le lecteur, installation basique. Il y a rien à  modifier dans le bios. Le cd d'installation est reconnu dès le démarage du pc.

Hors ligne

#19 Le 13/11/2007, à 10:02

fugitif

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

plopi a écrit :

Ralalala je bloque, ta combine ne marche pas... Je craque ...

Ubuntu si bien que ça? Je doute mad

Ubuntu est très bien. C'est ton PC portable qui doit avoir un matériel trop exotique.
Je me souviens mon premier PC Packard Bell, impossible de booter sur un kernel 2.4 et 2.6. Si j'avais pas changer de PC j'aurai été condamné à  rester sous un kernel 2.2 qui datait de 2 ans au moins

Essai de voir si le matériel de ton portable pourrai être le même sur d'autre portable de cette liste http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
Et applique les bonnes options pour démarrer.
Et je te conseil d'essayer avec un CD de Feisty Alternate. La Gutsy à  quelques bugs, donc inutile d'en rajouter vu ton cas.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#20 Le 13/11/2007, à 14:25

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Enfait mon portable n'a pas de marque enfin si PC by Surcouf.

C'est devenu une marque à  part entière. Je vais devoir regarder les ordis un par un.

Hors ligne

#21 Le 05/12/2007, à 12:08

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Je sais pas si ça peut avoir un rapport mais à  chaque fois que je lance Vista, j'ai un message d'erreur :

ACPI-to-HID not found , une chose dans ce gout là .

Cela expliquerait-il que je ne puisse pas installer Ubuntu sur mon PC?

Hors ligne

#22 Le 07/12/2007, à 01:03

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

UP
+

J'ai vu que d'autres gens avaient des problèmes d'écran noir avec les cartes graphique nvidia 8600 GT.

Voir cet autre post

Mais vu que moi je peux meme pas installer ubuntu je suis toujours bloqué.

Hors ligne

#23 Le 10/12/2007, à 15:43

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

Bon j'abandonne, personne arrive à  m'aider à  part fugitif (merci).

Il y a plus de gens qui on des problèmes et je n'ai vu quasiment personne m'aider alors que mon problème dure depuis un bon mois.

Pour tous au revoir, je pense abandonner linux et ce forum.

Hors ligne

#24 Le 13/12/2007, à 23:57

mlec07

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

J'ai le même portable et j'ai installé ubuntu 7.10 avec les options : ro quiet splash acpi=off noapic nolapic locale=fr_FR

Cà  marche, sauf qu'au début au niveau video j'étais en résolution par défaut, mais après avoir mis le bon driver NVIDIA c'est nickel.

Juste un truc, je ne voit qu'un proc. J'ai essayé plein de manip, j'ai pas encore trouvé la solution

#25 Le 17/12/2007, à 15:41

plopi

Re : Problème install Ubuntu 7.10 duall boot

ubuntu est installé maintenant mais j'arrive pas à  accéder au bureau....

Hors ligne