Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 17:08

dubitatif

l'extension composite n'est pas disponible... Même après le tuto!

Bonjour à tous!

Je viens d'installer ubuntu 7.10. Etant l'heureux possesseur d'une ATI (x800 GTO), j'ai utilisé les drivers VESA au 1er démarrage, puis je suis ensuite passé aux drivers fglrx via le gestionnaire de pilotes propriétaires (j'ai eu un message dans une grosse bulle au 1er démarrage).
J'ai donc l'accélération 3d (la commande glxgears fonctionne, j'ai un jolie animation:lol:)
Mais pour activer les effets visuels, j'ai le fameux message "l'extension composite n'est pas diponible". Je suis donc les intructions de l'article sur compiz-fusion, je remplace le "0" par un "1" dans le xorg.conf. Le problème, c'est que j'ai toujours le même message... Et j'ai bien sauvegardé le fichier xorg.conf, j'ai vérifié.

Certains araient-ils la solution?

Dernière modification par dubitatif (Le 06/11/2007, à 17:09)

#2 Le 06/11/2007, à 17:27

jdefaver

Re : l'extension composite n'est pas disponible... Même après le tuto!

Pour le moment, il est déconseillé/foireux d'utiliser les drivers fglrx sans XGL. Tu dois désactiver composite et AIGLX dans ton xorg.conf et installer XGL.

Avec un peu de chance cependant, les prochains drivers fglrx supporteront vraiment bien aiglx et tu pourras te passer de xgl, mais dans ce cas la il faudra les installer a la main.

#3 Le 06/11/2007, à 17:30

dubitatif

Bon, je vais chercher de la doc, merci!

#4 Le 06/11/2007, à 17:48

dubitatif

OMG! Ca marche!
Depuis le temps que j'attends ça!
Euh... Je viens de me rendre compte que je n'ai pas désactivé composite et aiglx comme tu dis. J'ai juste besoin d'éditer le xorg.conf?