Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 07:43

m3ta-x

Problème avec les caractères spéciaux dans firefox

Bonjour!!!

J'ai un petit problème avec mes polices dans firefox. Enfin avec les caractères spéciaux.
j'ai un blog, et lorsque je tape un article, tout est OK. "€" apparaît comme il faut, "œ" aussi... mais une fois l'article publié, alors ces signes se transforment en de vilains point d'interrogation, comme ceci 071107063741159911394267.png

Du coup je me pose plein de questions! Comment régler le problème? D'où est-ce que ça vient? Suis-je le seul à voir ces points d'interrogation ou est-ce que c'est pareil pour tout le monde..?(pour ça, le plus simple et de voir par vous-même et me dire si pour vous tout est OK, donc voici le blog http://m3ta-x.blog4ever.com ) Quels réglages dois-je effectuer pour ne plus jamais avoir ce problème à deux balles qui pourrit quand même bien la vie...?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 09:40

Alain.g

Re : Problème avec les caractères spéciaux dans firefox

Salut

Tu ne déclares pas correctement l'encodage des caractères.
Normalement il faudrait le faire à la fois dans les entêtes HTTP (.htaccess ou php) et dans le document (balise META), mais tu n'as fait ni l'un ni l'autre.

Sinon ce blog utilise actuellement l'encodage WINDOWS-1252... pas terrible pour un blog sur Linux tongue


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 09:54

m3ta-x

Re : Problème avec les caractères spéciaux dans firefox

Mori, qu'est-ce que tu entends par là..?  Que je mette l'encodage des caractères en UTF-8?

@ Alain.g, le truc c'est que c'est un blog, pas un site perso... je touche rien moi dans tout ça :-/

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 18:31

m3ta-x

Re : Problème avec les caractères spéciaux dans firefox

J'y arrive vraiment pas j'ai essayé de modifier les differentes polices, de changer l'encodage des caracteres... rien n'y fait.. sad
Help...

Hors ligne

#5 Le 20/02/2009, à 19:14

jm22

Re : Problème avec les caractères spéciaux dans firefox

J'avais le même problème, la solution pour Firefox :
Affichage --> Encodage des caractères --> Détection automatique --> Universel
ou
Affichage --> Encodage des caractères --> Occidental (iso-8859-1)

Hors ligne