Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 00:14

dreamer31

Sauvegarde complète du serveur

Bonjour,

Nous utilisons maintenant depuis quelques jours un serveur Ubuntu, cependant j'ai quelques soucis avec l'installation de certains service (je fais certains tests sur le serveur en production (notamment pour asterisk)). Je souhaiterai donc restaurer ma distribution à des sauvegardes antérieures.

Seulement voila, je suis maintenant passé au libre et j'avoue que j'ai du mal à m'en défaire. Surtout que je trouve la qualité des images GHOST parfois douteuse.

Je souhaiterai pouvoir réaliser simplement une image de ma partition "/" et la restaurer tout aussi facilement.

Un paramètre important est que j'accède à ce serveur par VNC, il n'y a donc pas d'écran ni clavier et souris (hormis pour la première configuration).

L'image comprenant mon VNC préparamétré, je pourrai reprendre la main après la fin de la restauration, non?

Avez vous une idée de comment je pourrais réaliser ceci?

(Je pensai à un script se chargeant de "GHOSTER", et un autre se chargeant de RESTAURER ET REDEMARRER.)

@Bientôt

#2 Le 08/11/2007, à 00:35

Uggy

Re : Sauvegarde complète du serveur

Il y a un truc du coté de l'équipe du Classroom
http://u-classroom.net/post/2007/07/04/Creation-et-restauration-dimages-de-disques-sous-Linux

Hors ligne