Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 09:04

Jey10

[RESOLU] Impression sécurisée Canon Linux

Bonjour,

je cherche à faire de l'impression sécurisée sous Ubuntu 14.04 32bits avec une Imprimante Canon ir adv c5250/5255. Le seul pilote qui me permet de faire des impressions sans problème est le pilote UFR II trouvé sur le site Canon. Mais j'aimerais faire de l'impression sécurisée et ça ne marche pas sad
Dans les propriétés de l'imprimante avec CUPS :
-Dans "Extension de l'imprimante" je coche "Secure printing function of device".
-Dans "Options de l'imprimante" je coche "Use Secure printing function of device", je met "Secured Print" pour "Job execution mode", et pour "Dept Id management Authentication" et "Secured Print Authentication" ça me demande "Mode 1" ou "Mode 2" mais je ne comprend pas ça devrait me demander un code!
Voilà j'ai grandement besoin d'aide, si quelqu'un pouvait m'aider smile J'ai l'impression d'être le premier sur Terre à chercher à faire ça tongue

Dernière modification par Jey10 (Le 06/08/2014, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2014, à 09:28

Jey10

Re : [RESOLU] Impression sécurisée Canon Linux

J'ai également essayé avec un fichier pdd trouvé également sur le site Canon. Par contre ça me demande parfaitement tous les mots de passe comme Windows mais le problème est qu'avec ce pilote l'impression ne se fait pas, même sans impression sécurisée. Pourtant c'est le bon pilote pdd (Canon iR-ADV C5250/5255 PCL) et il me demande ce qu'il faut pour l'impression sécurisée.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2014, à 09:23

L'Africain

Re : [RESOLU] Impression sécurisée Canon Linux

Jey10 a écrit :

Dans les propriétés de l'imprimante avec CUPS :
-Dans "Extension de l'imprimante" je coche "Secure printing function of device".
-Dans "Options de l'imprimante" je coche "Use Secure printing function of device", je met "Secured Print" pour "Job execution mode", et pour "Dept Id management Authentication" et "Secured Print Authentication" ça me demande "Mode 1" ou "Mode 2" mais je ne comprend pas ça devrait me demander un code!

T'as ça avec quel pilote? Pas avec ufr2? Parce qui sinon je te conseille au moins de faire un test avec precise et cque, parce que le test que j'ai fait avec ir 1133 j'avais pas toutes ces possibilités avec ufr2. Ce qui veut peut-être dire que j'avais pas l'option de l'impression sécurisée?
Bonne chance,


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 06/08/2014, à 10:33

Jey10

Re : [RESOLU] Impression sécurisée Canon Linux

L'Africain a écrit :
Jey10 a écrit :

Dans les propriétés de l'imprimante avec CUPS :
-Dans "Extension de l'imprimante" je coche "Secure printing function of device".
-Dans "Options de l'imprimante" je coche "Use Secure printing function of device", je met "Secured Print" pour "Job execution mode", et pour "Dept Id management Authentication" et "Secured Print Authentication" ça me demande "Mode 1" ou "Mode 2" mais je ne comprend pas ça devrait me demander un code!

T'as ça avec quel pilote? Pas avec ufr2? Parce qui sinon je te conseille au moins de faire un test avec precise et cque, parce que le test que j'ai fait avec ir 1133 j'avais pas toutes ces possibilités avec ufr2. Ce qui veut peut-être dire que j'avais pas l'option de l'impression sécurisée?
Bonne chance,

Lundi j'en avais marre d'être bloqué alors je me suis dit autant essayé avec Precise. Et ........ BINGO! Ca marche nickel avec 12.04 64 bits tongue
Juste pour te répondre l'Africain, je pense que tu n'avais pas l'impression sécurisée, c'est vraiment que sur les gros copieurs d'entreprises.
Je vous explique exactement ce qu'il faut faire si quelqu'un a le même problème :
Installer les pilotes UFR II => http://support-au.canon.com.au/contents … 70808.html, la procédure est ici => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … canon_ufr2
Installer également les pilotes Cque dernières versions (en l’occurrence 2.0.6) => 64 bits http://fr.software.canon-europe.com/sof … asp?model= ou 32 bits http://fr.software.canon-europe.com/sof … asp?model=
Ensuite il faut installer l'imprimante avec Cups. Pendant la recherche des pilotes, Cups va automatiquement attribuer à l'imprimante le pilote UFR II, mais c'est avec lui que j'ai des choses étranges à renseigner pour l'impression sécurisée comme les modes 1 ou 2. Il faut donc ensuite modifier le pilote dans les propriétés, aller dans "base de données" et sélectionner Canon. Il vous proposera automatiquement 4 choix : le pilote UFR II, un pilote PS, un PXL et un PCL.
Là vous choisissez PCL et c'est bon. Il devrait y avoir des champs à remplir pour l'impression sécurisée que vous devriez comprendre comme ID et mot de passe.
Vous allez me dire mais pourquoi installer UFR II et Cque?
J'ai essayé d'installer UFR II seul et il n'y a pas d'autres choix que le pilote UFR II.
J'ai essayé Cque seul et il n'y a aucun des 4 choix, allez savoir pourquoi.
En installant les deux ça marche comme je vous l'ai expliqué.

Voilà je pense que ce problème est maintenant résolu, c'était vraiment Ubuntu 14 le problème.
Merci l'Africain pour ton aide tongue

Dernière modification par Jey10 (Le 06/08/2014, à 10:41)

Hors ligne