Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 19:02

Havel

Skype video maintenant disponible

Skype est maintenant dispo en version Vidéo (beta)

http://www.skype.com/intl/en/download/skype/linux/beta/

Je vais tester...

Wengo ne focntionne pas pour moi. Ekiga ne fonctionne pas sur le Windows xp de ma belle mère. Je dis ça avant qu'on me saute dessus, parce que Skype c'est du gros méchant propriétaire.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 23:24

el cameleon

Re : Skype video maintenant disponible

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle (ma soeur en Angleterre utilise Skype). Cela rassure quand on passe de Windows à linux de retrouver ces repères.
Qu'on donné tes tests?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 23:30

Nizarus

Re : Skype video maintenant disponible

test négatif pour moi car je suis en 64 bits sad
j'attends la maj des dépôts !

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 23:52

Havel

Re : Skype video maintenant disponible

Test négatif. Le test de ma quickcam Logitech donne un écran vert. Je n'ai pas essayé un vrai appel.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 00:01

LeSmurf

Re : Skype video maintenant disponible

Nizarus a écrit :

test négatif pour moi car je suis en 64 bits sad
j'attends la maj des dépôts !

Quel est le problème en 64bits?

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 00:12

patmomo

Re : Skype video maintenant disponible

j'arrive à me voir, mais mon correspondant ne me voit pas, par contre je le vois très bien aussi

Hors ligne

#7 Le 09/11/2007, à 00:16

Nizarus

Re : Skype video maintenant disponible

LeSmurf a écrit :
Nizarus a écrit :

test négatif pour moi car je suis en 64 bits sad
j'attends la maj des dépôts !

Quel est le problème en 64bits?

c'est un fichier bibliothèque qui manque (libXss.so.1) je l'es mit manuellement dans /usr/lib32 à partir d'un deb i386 et là skype marche mais il détecte pas ma webcam qui est détectée par camorama par exemple

Hors ligne

#8 Le 09/11/2007, à 00:36

Raghnarok

Re : Skype video maintenant disponible

Ah ah Skype le programme le plus proprio et le plus malfaisant de l'histoire de l'informatique...

Prenez un anti-firewall, appliquez-lui un verrouillage plus poussé que ceux de microsoft et vous obtiendrez Skype...

Un programme dont personne connait le fonctionnement, mais qui va faire sauter la sécurité de votre ordinateur... Pas très malin tout ca...

Franchement Havel... Faut pas se rabaisser à ce point... Trouve une autre solution wink


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#9 Le 09/11/2007, à 01:04

LeSmurf

Re : Skype video maintenant disponible

Raghnarok a écrit :

Ah ah Skype le programme le plus proprio et le plus malfaisant de l'histoire de l'informatique...

Prenez un anti-firewall, appliquez-lui un verrouillage plus poussé que ceux de microsoft et vous obtiendrez Skype...

Un programme dont personne connait le fonctionnement, mais qui va faire sauter la sécurité de votre ordinateur... Pas très malin tout ca...

Franchement Havel... Faut pas se rabaisser à ce point... Trouve une autre solution wink

C'est vrai, mais le problème est que le reste de l'Humanité non-Linxienne tient Skype en haute estime hmm
Et ne pas utiliser les outils de la majorité, c'est s'isoler roll

A ma connaissance, une alternative comme Ekiga n'est pas compatible Skype.

Le bon coté des choses est que cela favorisera les migrations vers Linux...

Hors ligne

#10 Le 09/11/2007, à 01:26

brakbabord

Re : Skype video maintenant disponible

J'ai essayé Wengo, une alternative libre à Skype. Mais bon le son marche 1 fois sur 2, et le fait de lire de la musique avec gstreamer fout tout en l'air.

Skype, qui est proprio, marche à merveille. Son nikel, possibilité de lire de la musique sur le lecteur qu'on veut.

Les seuls trucs dommages avec Skype... C'est que ça me sert à rien, qu'il n'est pas dispo en 64 bits, et qu'il est en QT.

Hors ligne

#11 Le 09/11/2007, à 01:31

Raghnarok

Re : Skype video maintenant disponible

Le problème n'est pas que Skype est proprio...

C'est surtout qu'au lancement il ouvre le maximum de ports qu'il peut sur ton PC... Et ca moi ca me dérange.


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#12 Le 09/11/2007, à 01:43

LeSmurf

Re : Skype video maintenant disponible

brakbabord a écrit :

qu'il n'est pas dispo en 64 bits

Ce n'est pas très grave en soit. La version 32 bits fonctionne pas mal, une 64bits n'apporterait pas grand chose à part une cohérance de paquets installé lol

Hors ligne

#13 Le 09/11/2007, à 01:53

Commandant

Re : Skype video maintenant disponible

Franchement Havel... Faut pas se rabaisser à ce point... Trouve une autre solution wink

Si tu as je suis preneur:
*Mon compte payant de Wengo marche une fois sur deux
*Je n'ai jamais réussi à installer ekiga sur un Windows, je met beaucoup d'espoirs dans la version finale qui devrait sortir en 2008.

Je veux bien dire tout ce que tu veux sur la skype et la sécurité, mais tant qu'il n'y a pas d'alternative on est bloqué.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#14 Le 09/11/2007, à 09:05

Maze12

Re : Skype video maintenant disponible

Bin moi je suis heureux j'ai enfin un logiciel audio et video qui marche sous linux big_smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#15 Le 09/11/2007, à 19:55

theworldcry

Re : Skype video maintenant disponible

Havel a écrit :

Test négatif. Le test de ma quickcam Logitech donne un écran vert. Je n'ai pas essayé un vrai appel.

Pareil, sauf que l'écran est noir....

Mais bon, peux rien y faire! vive les logiciels open source!:)

Hors ligne

#16 Le 09/11/2007, à 21:46

hangarter

Re : Skype video maintenant disponible

c'est clair qu'il n'y a pas vraiment de solution satisfaisante sous Linux dans ce domaine malheureusement.

Wengophone est très prometteur mais il y a encore beaucoup de travail en matière de fiabilté et de stabilité

Ekiga ne m'a pas convaincu pour l'instant

donc c'est clair que skype est parti pour se faire une bonne place sous Linux, d'autant plus qu'il est multiplateforme


Debian Sid
Xfce

Hors ligne

#17 Le 09/11/2007, à 21:56

Di@bl@l

Re : Skype video maintenant disponible

Ok mais le jour ou il n etriffouillera pas mes fichiers de password firefox et qu'ils ouvrira pas quinze ports !

Hors ligne

#18 Le 09/11/2007, à 22:52

®om

Re : Skype video maintenant disponible

Moi j'ai la vidéo dans kopete, ça marche (sur msn)...

Hors ligne

#19 Le 09/11/2007, à 23:24

Alain.g

Re : Skype video maintenant disponible

Je viens de tester par curiosité, le résultat est vraiment convaincant !
bonne qualité d'image et de son. Le contact "windowsien" avec qui j'ai dialogué m'a dit que l'image est bien meilleure que par Live Messenger.

En guise de Webcam, je me suis servi d'un petit boà®tier d'acquisition bon marché auquel je relie mon APN. Marche très bien !

®om a écrit :

Moi j'ai la vidéo dans kopete, ça marche (sur msn)...

l'intérêt est d'avoir la visioconférence (son+image), et non juste la vidéo

Dernière modification par Alain.g (Le 10/11/2007, à 08:54)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#20 Le 09/11/2007, à 23:40

Kagekev

Re : Skype video maintenant disponible

j'ai essayé, et c'est trop la merde là  .... webcam verte, j'ai même pas reussi à  avoir le son avec skype call test ....

mais bon, à  condition d'avoir un client sip avec appels gratuits vers fixes, on peut toujours utiliser la solution sip + visio msn big_smile


PC principal : Celeron 2.66@2.96Mhz / 1Gio de ram / 300Go - 80Go / nVidia GeForce 4 MX 4000 128Mo vram ( bientot GF6200 256Mo )
Ubuntu 7.10
Serveur : Pentium 2 300Mhz / 256Mio de ram / 20Go / carte graphique intel machin truc qu'on fout sur le port AGP
SME Server 7.2 ( HS pour le moment )

Hors ligne

#21 Le 10/11/2007, à 05:12

Maze12

Re : Skype video maintenant disponible

Pour moi ca marche parfaitement c'est même le programme ou ma webcam est le plus fluide...


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#22 Le 10/11/2007, à 14:03

thecraft

Re : Skype video maintenant disponible

smile
Salut,
j'ai testé ca marche super bien,
sur mes 3 webcam dispo a la maison, j'en ai une qui provoque une image verte. y'a rien a faire . sinon avec ekiga elle fonctionne très bien  (V4L2).

Sur mon deuxieme PC en 64 bits, skype 2.0 marche très bien, sauf la partie vidéo. il ne trouve pas les webcams. (installation forcé biensur)

Bye.

Hors ligne

#23 Le 10/11/2007, à 16:06

Mariouchka

Re : Skype video maintenant disponible

Salut,
moi aussi, ca marche bien... sauf la partie video (donc pas trop d'interet à passer du skype 1.4 au 2.0... )

il me trouve la webcam au debut (creative notebook pro), je lance le teste nickel, youpi, puis quand j'active la video skype, ma cam a disparu: no device found....

mais bon, c'est encore une  version "beta"...

Hors ligne

#24 Le 10/11/2007, à 16:16

Vysserk3

Re : Skype video maintenant disponible

Testé sur un Compal FL90 (PC by Surcouf), le retour vidéo fonctionne parfaitement (sauf qu'en plein écran, l'image est déformé à cause du widescreen).
A noter que la webcam du Compal a fonctionné "out of the box" sur Ekiga auparavant wink

Hors ligne

#25 Le 10/11/2007, à 18:04

Nizarus

Re : Skype video maintenant disponible

Pour ceux que skype à  détecter leurs webcam est ce que vous pouvez nous dire quel est le point de montage dans /dev ??? est ce que c'est /dev/video0 ou autre ??
merci

Hors ligne