Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 20:20

Guillaumedesuisse

Aucun son avec une mpc51

Bonjour

D'abord je précise que je suis nouveau sous ubuntu, donc évitez de me demander de recompiler le noyau ou autre, je sais pas du tout comment faire

Donc mon problème est que je n'ai aucun son. Pas seulement les sons genre lecture d'un mp3 ou autre, mais vraiment aucun son, même pas les petit son système(démarrage et autre)

le model de la carte son c'est MCP51 High Definition Audio.

Merci de vos réponse

Si vous avez des question, par exemple sur ma configuration, demander je répond sans problème

Si jamais c'est Asus A7TC processeur AMD turion x2 Tl-52
Ubuntu 7.10(zaime^^)

Merci

#2 Le 10/11/2007, à 01:35

chcamier

Re : Aucun son avec une mpc51

Bonsoir,

Tui devrais regarder la page suivante :

https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto

En espérant avoir répondu à  ta question
CC

Hors ligne

#3 Le 20/11/2007, à 22:55

Guillaumedesuisse

Re : Aucun son avec une mpc51

En ce beau jour de novembre (froid et pluvieux mais beau quand même), mes haut-parleurs murmurent une douce mélodie.

J'ai donc trouvé la solution au problème.

J'avais constater qu'une lumière rouge s'échappait de ma prise casque, et je me suis demandé si j'avais pas une sortie optique sur mon portable.

J'y ai pas cru et ai oublié cette histoire pendant quelques semaines

Mais aujourd'hui j'ai trouvé un calbe optique avec adaptateur S/P-DIF, j'avais besoin d'un cable optique normale et j'ai voulu vérifier si j'avais bien une sortie optique sur ce petit Asus, résultat, sous vista (blà¢mer moi) ça marche nickel. Ni une ni deux je test sur Ubuntu et la, l'émerveillement, je vais pouvoir enterrer microsoft, le son marche.

Donc pour résumer, ma carte son n'émettait que en optique et pas en autre(coaxial?)

Merci de la réponse.

Si besoin de renseignement, cf mon mail