Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 11:35

Sahtivah

[RESOLU] LANCEUR UNITY - Raccourci vers un disque INTERNE

Bonjour,

Suite a l'installe d'ubuntu 14.04, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans le LANCEUR UNITY un raccourci vers mon DD INTERNE d'1To.
Or apres une mauvaise manip j'ai "retirer le lanceur" de cette barre.

Mon problème est que je n'arrive pas à le faire réapparaitre... (Pour le DD externe pas de problème ils réapparaissent a chaque mise en route mais pas pour le DD interne).

Si quelqu'un sait comment faire?
Merci d'avance.

Dernière modification par Sahtivah (Le 11/08/2014, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 15:50

Idhem4

Re : [RESOLU] LANCEUR UNITY - Raccourci vers un disque INTERNE

Je pense qu'avec 'menulibre' ou 'alacarte', tous deux gestionnaires d'affichage d'icônes dans le menu, il est possible de créer un lanceur qui ouvre ton DD.

Donc ce nouveau lanceur aura comme commande :

nautilus 'emplacement du DD'

si tu as nautilus comme gestionnaire de fichiers.

Sinon, tu as toujours la possibilité de réinitialiser avec 'menulibre' ou 'alacarte' tes raccourcis dans le lanceur wink

Dernière modification par Idhem4 (Le 05/08/2014, à 15:50)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2014, à 17:26

Sahtivah

Re : [RESOLU] LANCEUR UNITY - Raccourci vers un disque INTERNE

Bonjour Idhem4 et merci mais...

J'ai bien essayé 'menulibre' et 'alacarte':
ils permettent bien de créer de nouveaux "raccourcis" mais qui n'apparaissent qu'en cliquant sur l’icône en haut de la barre du LANCEUR UNITY qui sert aux recherches -et en cliquant dessus il lance bien Nautilus- mais ne permettent pas faire apparaître des icônes dans la barre du LANCEUR comme lorsqu'une application s’exécute ou qu'un volume USB se connecte.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit:
Comment faire apparaître l’icône d'un Volume dans le LANCEUR (comme le panier de la logithèque Ubuntu, le panda de Firefox ou l’icône disque d'un volume USB) et non dans le MENU...

En outre la réinitialisation permet de recupérer des raccourcis effacés qui n'apparaissent plus dan le MENU et mais pas les icônes négligemment retirées du LANCEUR (dommage pour moi tongue )

Dernière modification par Sahtivah (Le 06/08/2014, à 17:31)

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 23:34

Idhem4

Re : [RESOLU] LANCEUR UNITY - Raccourci vers un disque INTERNE

No problemo : tu fais une recherche avec le lanceur ; puis, avec ta souris, en cliquant gauche, tu déplaces l'icône sur la barre du lanceur là où tu le souhaites ! wink
J'espère que je suis clair !

Hors ligne

#5 Le 11/08/2014, à 20:33

Sahtivah

Re : [RESOLU] LANCEUR UNITY - Raccourci vers un disque INTERNE

Farpaitement clair Idhem4: c'est pour ça que cela a fonctionné!
(il me manquait juste le 'drag&drop' pour finaliser la manip' lors de mon précedent essai tongue)
Encore merci.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 10:37

Idhem4

Re : [RESOLU] LANCEUR UNITY - Raccourci vers un disque INTERNE

De rien wink

Hors ligne