Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 11:59

Ambigua

Parametres de l'imprimante PDF

Bonjour !

Comme j'ai pas possibilité d'imprimer depuis Ubuntu sur mon imprimante ( j'ai officiellement arreté les recherches de solutions big_smile j'ai bientot plus de cheveux sur le crane ...)

J'imprine en PDF depuis Ubuntu ( ca ca marche :d) mais par defaut il me met les fichiers générés dans un rep PDF de mes documents ..
J'aimerais les "poser" ailleurs, sur un disque "partagé" avec mon windows XP, d'ou je peut imprimer pour de vrai ..
Mais j'ai pas trouvé le truc pour lui donner le chemin par défaut .. si possible ....

Help !!! big_smile


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 10/11/2007, à 12:02

arnaud_d

Re : Parametres de l'imprimante PDF

Bonjour !

Ambigua a écrit :

Bonjour !
J'imprine en PDF depuis Ubuntu ( ca ca marche :d) mais par defaut il me met les fichiers générés dans un rep PDF de mes documents ..

Tu as de la chance, moi il le fait une fois sur dix ! Je lance une impression PDF, tout se passe bien mais rien de nouveau dans mon dossier /home/arnaud/PDF. D'ailleurs, au passage, je ne comprends pas pourquoi toi il les met dans tes documents...

Donc merci d'avoir posé la question ! big_smile La réponse m'intéresse...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 12:32

Ambigua

Re : Parametres de l'imprimante PDF

Salut !

Ben moi aussi c'est dans home/florent/PDF  wink
Mes documents pour windouzien inverti big_smile

par contre, il n'hesite pas a ecraser les fichiers s'il portent le même nom ..
une page de facture de osc qui a le nom de ma boite, est ecrasé si j'imprime une nouvelle facture ... hmm pas glop ca !!


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 12:38

figaro

Re : Parametres de l'imprimante PDF

Dans le gestionnaire d'imprimante tu as le choix de l'emplacement pour le fichier pdf. Sinon par défaut il le place dans un dossier PDF de ton home.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 12:54

arnaud_d

Re : Parametres de l'imprimante PDF

Ambigua a écrit :

Salut !
par contre, il n'hesite pas a ecraser les fichiers s'il portent le même nom ..

Pas de chance ! J'ai trouvé pourquoi il ne m'ajoutait pas de nouveau fichiers dans mon dossier PDF : j'imprimais des annonces sur un site et les pages avaient le même nom. Comme l'imprimante ne demande ni le nom ni l'emplacement du fichier cible, il devait se retrouver face à  un fichier du même nom et laisser tomber (sans me le dire). Donc je dois renommer à  chaque fois les fichiers PDF ou les déplacer vers un autre dossier et là  ça marche.

figaro a écrit :

Dans le gestionnaire d'imprimante tu as le choix de l'emplacement pour le fichier pdf.

Euh... non justement je suis allé voir je n'ai pas trouvé...

Je suis allé dans Système > Administration>Impression... Dans l'imprimante locale PDF je suis allé dans l'onglet Paramètres. Dois-je entrer le nom du dossier dans Emplacement ? (si c'est comme sous windows, emplacement signifie autre chose, un message d'info pour l'utilisateur si je me souviens bien...)

Merci !

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 13:37

Ambigua

Re : Parametres de l'imprimante PDF

En effet, j'ai aussi tester "emplacement" sans résultat avec ou sans / a la fin, etc ..

et bizarrement, la page de test ne s'imprime pas ( ca c'est pas grave .)
. mais si j'imprime un document quelconque ca imprime .. mais tj dans le /home/moi/PDF

Perso, je veut imprimer sur un disque partager de windows, et eviter a chaque fois de les déplacer ...


A+

Florent

Hors ligne

#7 Le 19/12/2007, à 02:29

derek.mf

Re : Parametres de l'imprimante PDF

Salut,

Pour changer le chemin de création des PDF, il faut éditer le fichier :

/etc/cups/cups-pdf.conf

et changer la valeur de la ligne suivante :

Out ${HOME}/PDF

en remplaçant "${HOME}/PDF" par le chemin désiré.

@+

derek

#8 Le 07/06/2008, à 11:02

usky

Re : Parametres de l'imprimante PDF

et si on a pas de fichier cups-pdf.conf ?


Bon ben je me reponds tongue : Il suffit de le créer !:lol:

Dernière modification par usky (Le 07/06/2008, à 11:07)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#9 Le 16/05/2013, à 16:47

Birdwing

Re : Parametres de l'imprimante PDF

bonjour,

je deterre un peu.

je suis sous xubuntu 12.04 LTS.
il y a désormais une imprimante PDF à dispo : "imprimer dans un fichier"
y est possible de saisir un nom de fichier de sortie.
cependant ce nom est toujours le même. Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'il prenne en valeur d'entrer le nom du fichier en vours ded visualisation par exemple et a defaut le nom proposé actuellement : sortie.pdf.


Voyager 12.04 LTS basé sur Ubuntu 12.04 LTS
Ylmf OS 3.0
AbulEdu
2x AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor - RAM 3Go

Hors ligne