Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 14:03

julow

installation d'application

Bonjour, je pense que ce genre de sujet doit etre monnaie courante mais là je suis trop perdu alors je préfère en créer un autre pour tenter de comprendre comment installe t'on une application sur Ubuntu?

Je suis nouveau sue les systemes Linux et je n'arrive pas à comprendre comment on installe des logiciels.... J'ai telecharger plusieurs appz et je les ai recu en .tar.gz, j'ai éssayé de trouver les tuto pour installer ca sur le net mais plus je cherche et plus les tuto sont fait par des linuxien pour des Linuxiens! En gros quand on est débutant on se sent un peu seul...

Alors voila si quelqu'un pouvais me dire avec exactitude comment on fait pour installer un logiciel sous Ubuntu ca serais génial! J'suis un peu découragé vu que ca fait quelques jours que je n'avance pas donc si vous pouviez me donner des informations aussi claire que possible en vous disant bien que je n'ai jamais touché un Linux avant ca m'aiderais beaucoup.

Merci et à bientot!

#2 Le 09/11/2007, à 14:09

denis_aec

Re : installation d'application

Un tour dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels

Prend l'habitude d'y faire des recherches, il y a plein de choses !

Et les .tar.gz, laisse les aux "pros", moi je n'ai pas du en installer beaucoup comme ça !

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 14:13

denis_aec

Re : installation d'application

D'ailleurs, dans la doc, il manque le plus simple : menu Application / Ajouter / supprimer !

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 14:16

julow

Re : installation d'application

Moi je veux bien laiiser tomber les tar.gz mais dès que je telecharge des appz il sont tous sous ce format...

#5 Le 09/11/2007, à 14:30

pdm

Re : installation d'application

Un des avantages décisifs de Linux sur d'autres OS c'est le système de dépôts. Dans ton menu applications, tu as tout en bas "ajouter/supprimer". Là tu as un programme tout fait pour télécharger et installer en un seul clic la plupart des applications courantes (avec une boite de recherche pour la trouver).

Et si l'application que tu veux n'est pas là, tu vas dans administration / gestionnaire de paquets synaptic et tu trouveras absolument tout ce que tu veux. (à condition d'avoir bien les sources disponibles, dans administration, il y a un outil "sources".

Et de toute façon il y a la section documentation de ce site où on trouve ce qu'il faut pour tout bien comprendre, use et abuse !

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 12:16

julow

Re : installation d'application

Merci de votre aide! Finalement j'ai beaucoup appris grace à  votre tuto d'utilisation de Ubuntu!! Comme quoi si tout les tuto étaient aussi simple et complet que celui ci il y aurait moins de noob comme moi qui polluerai les forums avec des questions comme celle ci!!

En tout cas encore merci et bonne continuation à  tous!!:D