Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 14:35

karkari44

impossible de booter sous ubuntu 7.10

apres qq soucis avec 6.10 on m'a conseille d'installer la verssion 7.10 et l'installation c'est bien passer j'avais rajouter au demarrage(F6) de mettre la ligne noapic noalpic
Au reboot j'ai le choix des sysytemes (pas de soucis pour revenir a XP) mais bloque avec message MP-bios bug try booting with no apic ? sur ubuntu)

qq a une idee??

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 15:03

emiri

Re : impossible de booter sous ubuntu 7.10

Lors du choix de système d'exploitation a utiliser tu peux utiliser la touche "C" pour rentrer au terminal du. Dans ce terminal tu peux écrire les lignes du bloque de démarrage de feisty estoqués dans /boot/grub/menu.lst, avec ou sans la ligne noapic pour repérer le problème.

++

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 15:30

karkari44

Re : impossible de booter sous ubuntu 7.10

je viens de tester j'ai au demarrage le choix entre ubuntu 7.10 kernel 2.6.22-14 generic et (recovry mode) la avec le raccourci j'arrive a la racine je suppose ou est indiquer grub> la toute ecriture me renvoie a erreur 27.
Le message d'erreur est MP-BIOS bug: 8254 tues not connected to I0-API0
kernel panic- not syncing
boot with apic=debug then try booting with the noapic option

merci

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 21:11

karkari44

Re : impossible de booter sous ubuntu 7.10

La solution n'etait pas loin (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80591) et la ca fonctionne reste que je dois aller voir le fichier defoptions  pour que le pb disparaisse sujet clos

Hors ligne