Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2014, à 18:54

bobbylecaribou

[Résolu] Ouverture de session et plus rien ne marche

Bonjour à tous,
Après une longue absence dans l'utilisation d'ubuntu, je retravaille dessus depuis 6 mois.

Bref, je suis sous ubuntu 14.04, et depuis cet après midi, lorsque je lance ma session, je peux me connecter normalement, sauf que plus rien à part le fond d'écran... plus de barre d'état, plus de lanceur unity, le clavier ne fonctionne plus, le curseur de la souris bouge mais les clics ne fonctionnent pas non plus. Et obligé d'appuyer sur le bouton reset de ma tour pour redémarrer.

Je peux me connecter en session invité, mais je n'ai pas d’accès à mes fichiers (je n'ai pas les autorisations pour accéder au /home de ma session habituelle).

Avant que ça ne fonctionne plus, j'ai tenté de récupérer les données d'un disque dur défectueux mais sans succès en utilisant gddrescue et en suivant les information de ce message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12428801

J'ai de plus eu des avertissements comme quoi je n'avais plus d'espace sur mon /root.
1 première fois avec seulement 900 mo de dispo, puis un second message (lors d'une session invité) avec 0 mo de libre...

Est ce qu'une mauvaise manip aurait pu saturer mon disque (ssd de 120 go)??

Connaissez une solution pour récupérer les fonctionnalités de ma session?? ou bien peut être faut il que réinstalle ubuntu 14.04 depuis un cd??

Merci si quelqu'un peut m'apporter un d'aide,
A plus
Bobby

Dernière modification par bobbylecaribou (Le 07/08/2014, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2014, à 22:25

Oni_Shadow

Re : [Résolu] Ouverture de session et plus rien ne marche

Regarde ce poste
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1638321
Pour la commande pour reinitialiser unity tu peux leffectuer en allant dans un terminal grace a ctrl+alt+F1


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 09:58

bobbylecaribou

Re : [Résolu] Ouverture de session et plus rien ne marche

Merci pour cette réponse...

Mais comme j'ai l'impression qu j'ai la poisse avec tout ce qui est informatique en ce moment, je vais essayé ça dès que mon écran refonctionnne...
la loose...

Bobby

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 16:01

bobbylecaribou

Re : [Résolu] Ouverture de session et plus rien ne marche

Re!!!!

Mon écran refonctionne et problème résolu!!!!

Pour faire court, en tentant d'analyser un disque dur défectueux (problème matériel), testdisk m'a générer un fichier log de 58.8 go!! qui m'a saturé mon espace disque...
Merci à toi oni_shadow pour la petite manip "ctrl+alt+F1"
j'ai donc pu supprimer ce fichier testdisk.log avec un petit "rm", et tout refonctionne, pas besoin de réinitialiser unity au final!!!!

A plus
Bobby

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 18:41

Oni_Shadow

Re : [Résolu] Ouverture de session et plus rien ne marche

De rien, cest de plus en plus frequent les sessions qui ne s ouvrent plus par ce qu il reste moins de 5% d espace libre !
Je retiens pour la prochaine fois


Rouillé

Hors ligne