Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 16:29

globalsi

[Résolu] impossible de verrouiller l'ecran

Bonjour?

Je fais tourner une version Xubuntu 7.10 sur un vieux PIII 500Mhz (et j'en suis assez content smile ).
J'ai cependant un petit souci avec le verrouillage d'ecran qui ne veut pas fonctionner.

J'ai parametre par exemple l'economiseur d'ecran pour qu'il se lock automatiquement et je peux en sortir sans qu'aucun mot de passe ne me soit demande.
J'ai egalement ajouter un raccourci dans le panneau du haut pour verrouiller la session (element "Boutons d'actions"). Quand je clique dessus, rien ne se passe sad
Troisieme et dernier element que j'ai a ma disposition pour essayer de comprendre le probleme : quand je clique sur le bouton pour arreter l'ordinateur, j'ai la possiblite de fermer la session,arreter le poste, hiberner etc etc mais pas de verrouiller !

Voila, est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? Avez-vous des pistes a creuser pour trouver comment faire fonctionner le verrouillage (si cela est possible sous xfce roll )

Merci d'avance.

Edit : le verrouillage n'a jamais marcher
Edit : Desole pour les accents mais je suis dans l'impossibilite temporaire d'ecrire correctement en Francais.

Dernière modification par globalsi (Le 12/11/2007, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 22:24

Oni

Re : [Résolu] impossible de verrouiller l'ecran

Pour ma part, j'ai installé le paquet "xscreensaver" et l'ai lancé afin de pouvoir verrouiller ma session via ctrl+alt+suppr.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 02:17

Tamaris

Re : [Résolu] impossible de verrouiller l'ecran

Salut,

Sous la 7.10, c'est dans le gnome-screensaver (accessible par le menu) que tu peux choisir certaines options (par exemple, le lock de l'écran après quelques minutes d'iniactivité).

Mais xscreensaver qui était là  sous la 7.04 fonctionne à  merveille pour ça aussi, quoique pourquoi ne pas utiliser les paquets déjà  installés?

Enfin, il y a le super <Ctrl>+<Alt>+<←> qui te permet de verrouiller tongue (enfin plutà´t quitter ta session...)

Résumé : Menu --> Paramètres --> Screensaver settings --> (en bas de la fenêtre, cocher "verrouiller l'écran quand l'écran de veille est en marche") Normalement, le verrouillage devrait fonctionner. Sous xscreensaver, j'avais un raccourci <Ctrl>+<Alt>+<Suppr.> pour verrouiller l'écran directement.

P.S. : Il y a aussi l'histoire du téléphone portable dans la doc avec le bluetooth qui permet de verrouiller l'écran quand le portable est à  une certaine distance du pc équipé bluetooth ^^. Gadget, mais pouvant trouver une utilité certaine...

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2007, à 11:59

globalsi

Re : [Résolu] impossible de verrouiller l'ecran

Super, merci pour vos éléments de réponses.
J'ai pu faire fonctionner correctement mon verrouillage.
En cherchant grâce à vos indications, je suis tombé sur ça : http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq
Comme quoi, fallait pas chercher bien loin (encore fallait-il cherché le bon indice ; j'étais parti sur le verrouillage au lieu de partir sur le screensaver roll).

merci à tous ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 12:54

theoxyd

Re : [Résolu] impossible de verrouiller l'ecran

P.S. : Il y a aussi l'histoire du téléphone portable dans la doc avec le bluetooth qui permet de verrouiller l'écran quand le portable est à une certaine distance du pc équipé bluetooth ^^. Gadget, mais pouvant trouver une utilité certaine...

Ca marche très bien ce système (avec kLock sous kde).
Je l'utilise de temps en temps.

Dernière modification par theoxyd (Le 12/11/2007, à 12:55)

Hors ligne