Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2014, à 09:56

f1ebk

.asoundrc et 14.04

Bonjour a tous,

Dans la version 12.04, j'utilisais un fichier .asoundrc pour ré-échantillonner une entrée audio. La carte échantillonne à 48Ks/s et le logiciel utilise du 11ks/s. Voici le contenu du fichier que j'utilise :
--------------------------------------------------
pcm.radio {
type hw
card 1
device 0
}
pcm_slave.radioslave {
pcm radio
rate 48000
}
pcm.radioconv {
type rate
slave radioslave
}
--------------------------------------------------
Dans le programme utilisateur, j'utilise l'entrée radioconv , et tout se passait bien. Ayant migré mon installation sur 14.04, j'ai essayé de faire la même chose, mais le radioconv n'apparaît plus...

J'ai été faire un tour dans le fichier alsa.conf pour voir si l'emplacement du fichier avait changé, mais il semble toujours le chercher dans le répertoire de l'utilisateur. Ou est-ce une différence de syntaxe dans le .asoundrc ?

Qui aurait des infos sur le sujet pour remettre en route mon appli ?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 01:14

yann_001

Re : .asoundrc et 14.04

Bonjour.

asoundrc n'existe plus depuis Lucid (Ubuntu 10.04) la config fonctionnait encore sur Precise mais elle ne fonctionne plus sur la 14.04.
Il y a eu beaucoup de changement au niveau du noyau et comme tu as dû faire une mise à niveau ça a dû planter.

Explication , avec une mise à niveau tu gardes les ancien fichiers. Seule une install mini et personnalisée permet une mise à niveau sans problèmes.

Suir une install normale si tu modifies un fichier avec les droits admin il restera dans l'état lors d'une mise à niveau.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 12:28

f1ebk

Re : .asoundrc et 14.04

Merci de ta réponse,

Alors comment je procède avec la 14.04 pour ré-échantillonner le signal d'origine à 48Ks/s et le convertir à 11Ks/s ? Il doit bien y avoir une méthode pour faire ça.

Hors ligne