Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 14:30

ange46

supprimer windows

Voila je suis en dual boot, ubuntu/XP
Maintenant que j'ai reussi a completement me mettre a linux j'aimerais supprimer windows de facon a lavoir en machine virtuel ( pr pouvoir utiliser le peu que j'ai a faire dessus)
Comment supprimer windows sans avoir a reinstaller tout mon ordi ?
Est-il plus avantageux de concerver un dual boot ou alors d'avoir une machine virtuel ? (sachant que le peu que je vais sur windows est pour mon telephone ou pr quelque bricole)
Peut-on partager des donnees ou envoyer des donnees entre le systeme host et le systeme guest ?

#2 Le 10/11/2007, à 14:48

philpep-tlse

Re : supprimer windows

si tu ne fait pas des jeux ou des programmes lourd ça ne ralentit pas trop ( Tu fait tourner quand même 2 OS )

On peut partager les données sans problème ( j'ai fait ma virtualisation avec virtualbox )

Tu peut formater la partition windows avec gparted ( il doit être installé de base normalement )
Je te déconseille d'agrandir tes partitions linux car ça prend vraiment beaucoup de temps et il faut le faire avec un live cd mais tu peut la formater en ext3 et faire un lien symbolique sur ton dossier perso

a+ big_smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne