Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 21:09

PowaBanga

Personnaliser barre de notification

Bonjour,
Je suis donc sur ubuntu-gnome 14.04 actuellement.

Lors de la sortie de gnome 3, je l'ai testé jusqu'a la 3.6 si mes souvenirs sont bon, puis je suis repassé sous unity parce que je ne savais pas trop ce que je voulais.
Mais aujourd'hui il se trouve, que la légèreté de gnome3 et ses diverses fonctions tels que l'intégration de la messagerie instantannée dans les notification, m'attire finalement plus que le global menu de unity, et tous ses plugins et pubs pour ses sponsors.

Bref, à l'époque de gnome 3.4, j'avais trouvé le moyen de personnaliser la barre de notification qui apparait en bas de l'écran quand on envois le curseur à droite là.
De sorte que cette barre n'apparaissais que comme un tableau de bord caché (sans déplacer toutes mes fenêtre vers le haut de la hauteur de la barre), qu'elle était transparente, et mesurais entre 16 et 32 pixel de haut, je ne m'en souviens plus précisément.

Or, aujourd'hui, rien à faire, je ne trouve plus du tout aucunes infos à ce propos yikes grrr

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super top, et s'il est possible de pouvoir le faire en évitant de toucher au root, ça serait vraiment super cool :-)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 22:03

PowaBanga

Re : Personnaliser barre de notification

je viens de trouver que je un truc qui correspond à mes souvenirs, je peux faire un theme avec /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css
Mais je ne trouve plus ce que je dois mettre dans mon theme pour avoir ce que je veux... :'(

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 20:03

PowaBanga

Re : Personnaliser barre de notification

Bon pour le moment, j'ai trouvé  cette extension qui ne fonctionne malheureusement pas sur la 3.10 à moin de modifier le fichier metadata.

Le code source se trouve donc ici
et il suffit donc d'ajouter
"3.10"
à
["3.6", "3.8"]
et poum, ça marche !

Reste à trouver comment modifier la taille des éléments de la barre de notification, et éventuellement un moyen de la rendre translucide :-)

[édit]
L'extension viens d'être mise à jour à l'instant par son auteur suite à un mail,  cette extension me permet donc de résoudre une partie du problème.

Reste à trouver comment modifier la taille des éléments de la barre de notification, et éventuellement un moyen de la rendre translucide :-)

Dernière modification par PowaBanga (Le 12/08/2014, à 21:57)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2014, à 20:42

Bertrand49

Re : Personnaliser barre de notification

Bonsoir,

L'extension: Dash to dock permet quelques modifications, notamment pour la transparence et la taille des icônes de la barre de lancement rapide. (dans les réglages secondaires).

Hors ligne