Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 19/03/2006, à 20:40

Toff

Re : Quelle galère Linux !

Bonsoir,
Cela fait 3 jours que je connais ubuntu,je vous écrit depuis le live cd,
c'est le pieds en une install j'ai tout ce qu'il me faut comme logiciel....
j'ai utilisé synaptic pour changer de langue no probleme!
avec win$ je vous dit pas le nomdre de cd qu'il me faut pour arriver au
même résultat!
Je vais passer à une install en dure au plus vite.
Et garder win$ pour les jeux de mon fils....
Bref, je trouve ubuntu facile à prendre en main, il faut juste se donner
le temps de lire les tutos;)
Heureux je suis, je vais en parler au tour de moi,une solution pour les gens qui n'on pas de licence!!!
donc...
Merci à toute l'équipe Ubuntu
@BIENTÔT

Hors ligne

#277 Le 19/03/2006, à 20:47

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

tomtom a écrit :

bravo a fgaimard qui a su remettre de l'huile sur le feu ! élu nouveau trolleur fou !

On l'applaudit bien fort ! c reparti pour 11 pages de délires !

Je soutiens fgaimard ! Ce qu'il dit est vrai ! Il ne faut pas se voiler la face ! Ce sont des gens comme lui qui feront avancer Gnu/Linux wink

Hors ligne

#278 Le 19/03/2006, à 20:50

ShaLouZa

Re : Quelle galère Linux !

Bravo fgaimard, encore une réponse de quelqu'un qui ne s'est même pas donné la peine de lire le topic. Amuse-toi bien avec tes congénères, je vous souhaite bien du plaisir : répondre sans lire ni comprendre c'est la voie de la sagesse.

Pour ma part je retourne à la Chapelle de la Transcendance Pingouine, c'est l'heure d'écouter le Grand Gourou Linus parler du moyen d'anéantir le Diable de Redmond.

J'te jure, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#279 Le 19/03/2006, à 21:00

l'autre

Re : Quelle galère Linux !

bon, je le remets parce que c'est très vrai
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=58017


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#280 Le 19/03/2006, à 21:02

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

ShaLouZa a écrit :

Bravo fgaimard, encore une réponse de quelqu'un qui ne s'est même pas donné la peine de lire le topic. Amuse-toi bien avec tes congénères, je vous souhaite bien du plaisir : répondre sans lire ni comprendre c'est la voie de la sagesse.

Pour ma part je retourne à la Chapelle de la Transcendance Pingouine, c'est l'heure d'écouter le Grand Gourou Linus parler du moyen d'anéantir le Diable de Redmond.

J'te jure, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Faut pas le prendre mal non plus ! Faut pas tout prendre au premier degré ! Mais c'est vrai qu'en regle générale les Linuxiens ont du mal à accepter les défauts de Linux. Et même si Linux c'est génial, il faut savoir en accepter les défauts ! Ce qu'a dit fgaimard c'est juste que les linuxiens doivent enlever leurs oeillères et accepter les critiques. Ca ne peut qu'être positif wink

Hors ligne

#281 Le 19/03/2006, à 21:04

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

l'autre a écrit :

bon, je le remets parce que c'est très vrai
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=58017

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire la page (rapidement) ???Je suis pas un anglophone complet tongue

Hors ligne

#282 Le 19/03/2006, à 21:17

n4w3r

Re : Quelle galère Linux !

l'autre a écrit :

bon, je le remets parce que c'est très vrai
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=58017

il faudrait le traduire en français et le mettre en post-it ici, pour en finir avec les trolls inutiles.

Hors ligne

#283 Le 19/03/2006, à 21:22

l'autre

Re : Quelle galère Linux !

en gros, ça dit que la plupart des trolls partent d'un sentiment de bien faire.
l'auteur explique qu'il n'a rien réussi à faire, et considère donc que Linux, c'est très dur, puisque lui-même n'a pas réussi. En fait, ses difficultés viennent de ses habitudes de windowsien, qu'il a essayé de reproduire sous linux (télécharger le logiciel, détarer le .tar.gz, essayer de compiler, aaargh, ça marche pas!).
ça dit aussi que linux n'est pas fait pour toutes les utilisations (le jeu), et que par conséquent, ça ne peut pas plaire à tout le monde. ça n'est pas pour autant que beaucoup des utilisateurs ne trouveront pas leur bonheur


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#284 Le 19/03/2006, à 21:23

l'autre

Re : Quelle galère Linux !

n4w3r a écrit :

il faudrait le traduire en français et le mettre en post-it ici, pour en finir avec les trolls inutiles.

je peux le faire, si vous voulez


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#285 Le 19/03/2006, à 21:28

tomtom

Re : Quelle galère Linux !

pas besoin de jeux sous linux ! sous windows, je jouais a warcraft III. Maintenant,  sous linux, je chasse toujours les trolls, c'est pareil ! lol:lol::lol:
sinon, il y a une petite solution, c'est de fermer les topics ou ca troll !

Hors ligne

#286 Le 19/03/2006, à 23:49

sylux

Re : Quelle galère Linux !

Hug Yannos

Linux compliqué ? Cela fait combien de temps que tu utilises cet OS ?
Windo ? Facile Cela fait combien de temps que tu utilises cet OS ?

L'informatique compliqué ? Cela fait combien de temps que l'homme pianote et clic ?
Et quand tes enfants te demanderont : Papy qui était là en premier Windo ou Linux ? Que leurs repondras tu ?

Enfin tu veux une doc universelle si j'ai bien compris !
C'est un peu comme definir la methode pour séduire ou pour faire des bebes :
tout le monde sait comment faire en theorie (ou s'en informe après des recherches), la plupart y arrive et des fois ca marche pas !
Rien n'est simple et evident, il faut essayer des fois ca marche tout seul des fois c'est plus long. Tout dépend de tes motivations.

Perso je suis passé de win 3.11 à XP en 12 ans et de XP à Ubuntu en 3 mois.

J'avoue il faut etre méticuleux dans ses recherches et ses manipulations. Il ne faut pas oublier de bookmarker les bon sites, lire les forums et y passer du temps.

En tout cas je peux certifier que j'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes informatiques.
tongue
- merci ubuntu-fr.org -

Hors ligne

#287 Le 20/03/2006, à 01:14

AlexandreP

Re : Quelle galère Linux !

Je vote aussi pour clore ce sujet trollifère.  Je suis tout à fait d'accord avec nos amis: Linux s'améliorera avec la critique.  Seulement, il y a une façon de faire pour critiquer que, je crois, beaucoup de personnes n'ont pas compris ici.

"Linux = caca parce y'a pas de logiciel d'édition vidéo" partira assurément en troll dans les (soyons généreux) deux minutes suivantes.

"Je trouve que l'offre des logiciels d'édition vidéo sous Linux est extrêmement restreinte" est déjà bien mieux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#288 Le 20/03/2006, à 01:16

l'autre

Re : Quelle galère Linux !


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#289 Le 26/03/2006, à 09:48

fgaimard

Re : Quelle galère Linux !

bonjour à tous
absent depuis quelques jours je viens seulement de lire vos remarques et réponses
je crois que certaines critiques acerbes et agressives ne peuvent que conforter vos adversaires et détracteurs !

LINUX est efficace, rapide et gratuit , il n'y a que de bon logiciels et l'offre de la logithèque vaut largement toutes les autres offres du marché !
LINUX EST LE PLUS BEAU ET LE PLUS SERIEUX

soit !
alors pourquoi ne le trouve t'on pas sur toutes les machines grand public !
au moins celles d'entrée de gamme où l'économie du prix d'un système d'exploitation peut encore donner un tarif plus attractif !
au lieu de certaines réponses haineuses ou dédaigneuses j'aimerai une explication !

je viens de voir chez "ELECTRO DEPOT" à Bron 69
un ordi entrée de gamme (moins de 400 € tout compris)
où Ubuntu est préinstallé !
voilà une bonne initiative
positive !

je répondrai à mes détracteurs que contrairement à beaucoup qui se lamentent les bras croisés je me suis remis à programmer et que j'ai déjà offert aux linuxiens mon premier logiciel fonctionnant sous ce merveilleux (mais encore incomplet ) système d'exploitation.

aimer c'est aimer les différences !
mais surement pas les ignorer !

Hors ligne

#290 Le 26/03/2006, à 20:47

nolan

Re : Quelle galère Linux !

Je ne dirais qu'une chose

Une foi linux installé on est tranquille.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#291 Le 26/03/2006, à 21:18

Chompitiarve

Re : Quelle galère Linux !

@racoon97

J'ai comme l'impression que beaucoup veulent se la péter devant leur potes

Hé hé, c'est peut-être là que ça vous gratouille
ou que ça vous chatouille big_smile
+1

Le pire c'est qu'aucun de tes arguments ne sont valables, on a maintes fois démontré que Linux etais installable et encore plus utilisable par un pur débutant.

+1
Tout le reste
+1

La chasse est ouverte lol

Hors ligne

#292 Le 26/03/2006, à 21:28

Aelor

Re : Quelle galère Linux !

De tous les OS, ce n'est pas ceux basés sur linux les plus compliqués.

J'aime troller, alors comme windows c'est aussi stable que chez redbus, et que la courbe d'une surface de Bézier c'est plutot moche, j'en déduis qu'ubuntu est le meilleur OS.

Pis fermez ce sujet quoi big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#294 Le 27/03/2006, à 11:13

bergiautaf

Re : Quelle galère Linux !

Pis fermez ce sujet quoi

D'un autre cote autant que les Troll se fasse dans un seul thread cela pollu moins le forum que 50 threads trollistique...

alors pourquoi ne le trouve t'on pas sur toutes les machines grand public !

Avant de parle d'info il faudrait avoir une culture info un minimum developpe car ne jamais avoir entendu parle de la position de monopole de Windows c'est vivre dans un autre monde...

#295 Le 28/03/2006, à 00:50

racoon97

Re : Quelle galère Linux !

"windows c'est aussi stable que chez redbus"
Roh, Aelor t'es méchant lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#296 Le 28/03/2006, à 10:38

Jeom2

Re : Quelle galère Linux !

Ahhhh non je suis contre la fermeture de ce topic... c'est un topic pampers, il absorbe presque tout le troll et l'empèche de couler sur la moquette.

pardon

==========> []


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#297 Le 30/03/2006, à 06:38

yannos et linux

Re : Quelle galère Linux !

Moi aussi je suis contre la fermeture de ce topic ! big_smile

Hors ligne

#298 Le 30/03/2006, à 12:06

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

Moi aussi big_smile ! Tant que le troll se trouve sur un seul post... roll

Hors ligne

#299 Le 30/03/2006, à 20:35

ZeBob

Re : Quelle galère Linux !

C'est vrai c'est pas la faute de RedBus, c'est EDF

Hors ligne

#300 Le 17/04/2006, à 20:26

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

J'ai envie de troller lol

Hors ligne