Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2014, à 13:03

grenouille01

Dual boot impossible xp/ubuntu 14[résolu]

Bonjour,


J'ai voulu installer win xp pro en parallèle de ubuntu 14, en passant sur plusieurs tutos j'ai lu qu'il fallait passer par gparted pour enlever les partitions ubuntu (swap/ext....), puis insérer le cd win xp, cliquer sur f6 si le DD est supérieur à 130 GO.

Mais au bout d'un moment j'ai un message qui interrompt l'installation de xp : faire un  cfdsk....????!!

Pour info j'ai environ 260go sur le DD donc je ne voit pas trop pourquoi ça ne passe pas .

Vos conseils sont les bienvenus, d'avance merci wink;)

Dernière modification par grenouille01 (Le 09/09/2014, à 07:41)


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 13:06

grenouille01

Re : Dual boot impossible xp/ubuntu 14[résolu]

Ah j'oubliais une précision importante, avant que l'on me pose la question,  hier soir j'ai installé  xp via virtualbox, mais franchement l'écran est vraiment trop petit, comme c'est pour travailler en Homeshoring sur ce pc je "préfère avoir un dual boot.


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#3 Le 11/08/2014, à 13:18

michel_04

Re : Dual boot impossible xp/ubuntu 14[résolu]

Bonjour,

grenouille01 a écrit :

Ah j'oubliais une précision importante, avant que l'on me pose la question,  hier soir j'ai installé  xp via virtualbox, mais franchement l'écran est vraiment trop petit

Tu avais installé le pack d'extension et les additions invité ?
Si oui, tu peux choir la taille de l'écran : redimensionné, intégré ou plein écran.

A+

Hors ligne

#4 Le 11/08/2014, à 13:45

grenouille01

Re : Dual boot impossible xp/ubuntu 14[résolu]

Bonjour Michel, merci de ta réponse, j'avoues que j'ai un peu galéré pour VB, mais le pack je vois pas ce que c'est ? d'ailleurs pour les ports ubs j'ai rien non plus .....même en pasant par ligne de commande pour ajouter un user


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#5 Le 11/08/2014, à 13:56

michel_04

Re : Dual boot impossible xp/ubuntu 14[résolu]

Re,

grenouille01 a écrit :

Bonjour Michel, merci de ta réponse, j'avoues que j'ai un peu galéré pour VB, mais le pack je vois pas ce que c'est ? d'ailleurs pour les ports ubs j'ai rien non plus .....même en pasant par ligne de commande pour ajouter un user

Tu as regardé la Doc VirtualBox ?

Périphériques USB (VirtualBox 4) :
Extrait :

Activation de l'USB 2
Installation en mode graphique

L'USB 2 par rapport à l'USB 1 ou 1.1 permet des transferts de données plus rapide. Depuis VirtualBox 4, l'utilisation des périphériques USB 2 est disponible après l'installation d'un pack d'extension fourni par Oracle :

    VirtualBox 4.1.12 : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack;
    VirtualBox 4.1.2 : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack ;
    VirtualBox 4.3.2 : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack ;
    VirtualBox 4.3.6 : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack;
    VirtualBox 4.3.10 : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack
    Autre version: http://download.virtualbox.org/virtualbox

L'utilisation d'un pack d'extension doit impérativement correspondre à la version de votre installation VirtualBox qui est consultable dans le menu Aide → À propos de VirtualBox…

Améliorer l'émulation :
Extrait :

VirtualBox propose des pilotes adaptés pour les systèmes invités comme Windows ou ceux basés sur GNU/Linux. Ceux-ci permettent :

    un affichage graphique plus rapide (avec gestion de l'accélération 2D et 3D) et automatiquement adapté à la résolution graphique du système hôte,
    le partage du presse-papier,
    le partage de répertoires
    une capture/libération dynamique du curseur lorsque celui-ci se déplace entre système hôte et système invité.

Ce jeu de pilotes s'appelle les additions invité (en anglais : guest additions). Comme leur nom l'indique, c'est uniquement dans le système invité que les additions invité doivent être installés ; le système hôte n'en a pas besoin.

Après installation des additions invité, vous devez arrêter puis réamorcer votre système invité. Tant que le réamorçage de votre système invité n'est pas effectué, les additions invité demeurent inactives.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/08/2014, à 13:57)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 11:54

grenouille01

Re : Dual boot impossible xp/ubuntu 14[résolu]

Bonjour Tlm, bonjour Michel, merci de ta réponse superbement complète, comme dab wink

Après relecture de toutes ces infos je me demande si il est vraiment nécessaire que j'installe VB et/ou Wine.

En faite mon amie souhaite faire du télétravail, pour ce faire elle va avoir besoin de passer par des liens qui lui sont donnés par mail pour installer des logiciels du type Avaya one X, ou Xlite et le logiciel "client" , pour ensuite toujours via IE se connecter sur un bureau virtuel, comme si elle travaillait de chez le client mais  pour prendre ses appels tél à distance.

C'est pour cela qu'à la base je voulais lui faire un dual boot sur son pc portable, win xp sp3 (j'ai le cd officiel !!) + Ubuntu 14.04, mais même en effaçant ubuntu via gparted, j'ai un message de winxp à l'instant : faire CFDISK.... et le pc ne m’installe rien du tout.

Je suis retourné sur le net ce we voir et revoir la suppression de ubuntu via gparted, j'ai bien supprimé le ext et le swap...mais rien toujours pas d'installation possible, alors que son DD fait 240 GO précisément.

Donc j'en suis là aujourd'hui.... donc je n'ai pas beaucoup avancé snifff

Mille merci pour vos lumières wink

Dernière modification par grenouille01 (Le 19/08/2014, à 14:11)


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#7 Le 09/09/2014, à 07:45

grenouille01

Re : Dual boot impossible xp/ubuntu 14[résolu]

Bonjour tout le monde,

Après quelques nuits blanches j'ai résolu mon pb de dual boot sur le pc LDLC de mon amie .

La soluce est qu'il faut aller dans le bios et passer le DD en IDE au lieu de SATA, et ensuite xp pro s'installe correctement, ensuite réinstallation de Ubuntu 14.04 en dual boot sans pb.

Bonne journée tlm et merci à tous ceux qui m'ont aidé. big_smile:D:D:D


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne