Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 17:47

ouftete

Problème de son Amilo 1703

Bonjour à  tous,

Récément j'ai installé Ubuntu 7.04 sur mon Pc Portable Amilo 1703, et il se trouve que je n'ai pas de son. J'ai lu pas mal de post ainsi que le tutoriel présent sur le site concernant le son, mais je ne trouve réelement pas de réponse à  mon problème.

Alsamixer, m'informe que j'ai une carte HDA VIA VT82xx et un chip Generic 1106 ID 1708. Et d'après ce que j'ai déjà  lu le module son est snd-hda-intel, plutà´t étonant sur un pc qui tourne avec un chipset VIA et un processeur AMD, non ?

Je suis vraiement déçu que cela ne fonctionne pas, en espèrant que quelqu'un va pouvoir me fournir un réponse ! Merci d'avance et à  Bientà´t !

#2 Le 10/11/2007, à 18:36

chcamier

Re : Problème de son Amilo 1703

Bonjour,

Ce lien devrait te premettre de résoudre ce problème.
https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto

Cordialement
CC

#3 Le 10/11/2007, à 23:06

loareng

Seuls les pilotes oss ont marchés pour moi avec ce portable et une 7.1O.
à  recupérer ici:http://www.opensound.com/

Dernière modification par loareng (Le 10/11/2007, à 23:07)

#4 Le 10/11/2007, à 23:38

ouftete

chcamier, Merci de ta réponse: j'ai suivi les indications de la page, seulement ma carte son n'apparait pas dans le fichier ALSA-Configuration.txt (Codec: VIA VIA VT1708) Je n'ai donc pas trouver le model à indiquer dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base !

loareng, Merci je vais essayer, je vous tiens au courant !

#5 Le 11/11/2007, à 00:16

ouftete

Sa y est grace à  OSS sa marche, par contre je ne trouve pas le moyen de régler le volume yikes, le contrà´leur de volume ne veut plus s'ouvrir, et j'ai un message d'erreur:

Capture.png

As tu le même problème loareng ?

#6 Le 11/11/2007, à 10:24

loareng

A vrai dire,je suis sous kde et effectivement le mixer (kmix ) ne fonctionne pas,il faut utiliser ossxmixer fourni avec les drivers oss et configurer les application qui utilisent le son pour qu elle utilisent les pilotes oss (quand c'est possible).

Autre soucis,quand je branche le casque,le haut parleur ne s eteint pas,il faut le couper dans ossxmixer

Et aussi,il faut compiler un fichier de compatibilité avec le plugin flash de firefox pour qu'il utilise la sortie oss.

Une fois tout ca fait,ca fonctionne tres bien smile

#7 Le 11/11/2007, à 11:34

ouftete

Merci beaucoup de ton aide ! Je vais essayer de faire tous sa ! Je te tiens au courant.

#8 Le 11/11/2007, à 12:10

ouftete

Sans vouloir te déranger loareng, pourrait tu m'indiquer comment faire pour installer ossmixer ainsi que le patch pour flash ? Merci d'avance !

#9 Le 11/11/2007, à 12:41

loareng

Le mixer s'ouvre en tapant dans un terminal ossxmix.Ou en creant un raccourci vers ossxmix dans le menu de gnome.
Perso,je le laisse pas ouvert une fois les reglages fais car il consomme pas mal de ressources

Pour le flash,je viens de me rendre compte que depuis que j ai reinstallé la distrib en 32bit,ca marche sans recompiler.Sinon,c'est le fichier /usr/lib/oss/lib/flashsupport.c a deplacer dans le repertoire du plugin de firefox,et les instructions de compilation sont dedans.

Bonne chance smile