Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 18:34

Kaze15

Noyau non trouvé !

Bonjour à  tous !
Je suis actuellement en train d'installer Ubuntu 7.10, à  partir de l'iso dispo sur le ftp puis regravée. (pour i386)
Seulement après l'installation du système de base, un problème étrange m'empêche de continuer à  bien l'installation : il ne trouve pas le kernel sur le CD ! yikes
Est-ce normal ? Faut-il le télécharger quelque part ? Y a-t-il une manipulation précise à  faire ?
Merci d'avance pour votre aide ! yikes

#2 Le 10/11/2007, à 18:37

slasher_fun

Re : Noyau non trouvé !

Es-tu sûr que le CD a été bien gravé et que l'ISO n'était pas corrompue ? smile

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 18:56

Kaze15

Re : Noyau non trouvé !

Normalement oui, rien ne laisse penser que le gravage s'est mal passé, ou que l'iso est corrompue hmm

#4 Le 10/11/2007, à 19:03

Furix

Re : Noyau non trouvé !

Salut,

Peux tu donnais les caractéristiques de ton PC ?

Il est possible que l'arcitecture de ton processeur ne soit pas compatible avec les noyaux Ubuntu présent sur le CD.

edit : Vérifi aussi le CD, quand tu boot dessus choisi l'option "Vérifier le CD".

Dernière modification par Furix (Le 10/11/2007, à 19:04)


"Le payant à un coût quantifiable souvent préférable au coût incalculable du libre ..."
Moi

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 19:09

kaze15

Re : Noyau non trouvé !

En fait je tente de le virtualiser avec Virtual PC sur mon iMac G5 (chose que j'aurais sans doute préciser avant roll ). Je ne sais pas quelles sont les caractéristiques du coup hmm

#6 Le 10/11/2007, à 19:17

slasher_fun

Re : Noyau non trouvé !

Kaze15 a écrit :

Normalement oui, rien ne laisse penser que le gravage s'est mal passé, ou que l'iso est corrompue hmm

Quand ça arrive on s'en rend rarement compte tout de suite habituellement smile
G5 c'est pas du PowerPC ça ?

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 19:24

Kaze15

Re : Noyau non trouvé !

slasher-fun a écrit :
Kaze15 a écrit :

Normalement oui, rien ne laisse penser que le gravage s'est mal passé, ou que l'iso est corrompue hmm

Quand ça arrive on s'en rend rarement compte tout de suite habituellement smile
G5 c'est pas du PowerPC ça ?

T'as pas tord xD
Sinon c'est bien un PowerPC

#8 Le 10/11/2007, à 20:17

slasher_fun

Re : Noyau non trouvé !

Dans ce cas, je pense qu'il faut que tu utilises l'image PowerPC non officielle : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/7.10/release/ubuntu-7.10-desktop-powerpc.iso

Hors ligne

#9 Le 10/11/2007, à 20:19

kaze15

Re : Noyau non trouvé !

Merci, je vais essayer.