Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 11:41

Indienne11000

Safari sous ubuntu

Bonjour une question toute simple : Peut on vraiment installer safari sous ubuntu pour voir comment sont ses sites
sur un iphone ou autres tablettes ?? J'ai suivi un tuto a la lettre installé wine completement playonlinux et safari ne
s'installe pas ça tourne durant des heures et c'est inexploitable .. ou sinon y aurait il autre chose de similaire pour
voir si on doit re développer ses sites spécialement pour ce qui est dit plus haut
Merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 12:44

Sibe

Re : Safari sous ubuntu

Safari c'est un navigateur merdique, même les fans d'Apple préfère encore Google Chrome a Safari c'est pour te dire.

Si tu développes un site, celui-ci doit marcher sous Firefox et Google Chrome après si ce n'est pas le cas sous IE ou Safari, tanpis pour eux, ce n'est pas de ta faute mais celle du navigateur qui est merdique.

Néanmoins si tu veux vraiment tester ton site sur cette daube de Safari, la solution est d'utiliser une machine virtuelle (par exemple sous Virtualbox) avec un système Windows et tu pourra installer safari dessus (il y a une version windows pour safari), tu pourra aussi par la même occasion tester ton site sur cette autre daube qu'est IE.

Dernière modification par Sibe (Le 12/08/2014, à 12:45)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 12:55

Indienne11000

Re : Safari sous ubuntu

Merci pour ta réponse Sibe ..Effectivement je sais tout ça et mes sites fonctionnent parfaitement sous Chrome , firefox et même les IE les plus antiques car j'ai modifié le CSS pour ça mais bon j'aimerais tout de même que tout le monde voie mes sites c'est pour ça que j'essaie de faire fonctionner sous safari que j'essaie d'installer sur ma bécane sous Ubuntu 12.04 LTS  par wine et PlayonLinux  en l'absence de téléphoné portable et voir ce que ça donne ..Mais il semblerait que les tutos soient faux ou qu'il y ait un autre problème car ça tourne sans s'installer

Dernière modification par Indienne11000 (Le 12/08/2014, à 12:56)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 13:23

serged

Re : Safari sous ubuntu

Safari utilise le moteur WebKit qui est le même moteur que pas mal de browsers (autre que Firefox,  Internet Explorer et dérivés).

Déjà, Chrome (et Chromium) sont basés sur un fork de WebKit. Konqueror et Midori sont aussi basés sur le WebKit originelle. Tu peux les utiliser pour tester la compatibilité avec Safari.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2014, à 17:04

Indienne11000

Re : Safari sous ubuntu

Merci a toi je vais essayer Konkeror c'est vrai on ne pense plus a cet ancien navigateur .Je parlais de Safari parce qu'il parait que si ça marche sur safari ça marche partout .mais c'est a voir

Hors ligne

#6 Le 12/08/2014, à 17:20

tiramiseb

Re : Safari sous ubuntu

Salut,

il parait que si ça marche sur safari ça marche partout

Euh... Ce n'est pas plus vrai que pour n'importe quel autre navigateur...

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 22:53

Indienne11000

Re : Safari sous ubuntu

Juste encore un petit mot pour dire que sous Konqueror c'est parfait donc je crois que ça l'est partout
Merci pour les tuyaux smile

Hors ligne

#8 Le 13/08/2014, à 07:53

tiramiseb

Re : Safari sous ubuntu

sous Konqueror c'est parfait donc je crois que ça l'est partout

Halala, ce serait tellement simple si ça marchait comme ça... smile

Hors ligne

#9 Le 13/08/2014, à 13:32

Indienne11000

Re : Safari sous ubuntu

Bon alors comment dois je faire pour m'en assurer ??
Chrome c'est fait Firefox aussi , Internet explorer ça marche aussi Opera et Konqueror idem donc que manque t-il puisque visiblement on ne peut pas essayer Safari et que je le répète je n'ai pas de téléphone sous la main pour voir !

Hors ligne

#10 Le 13/08/2014, à 13:51

tiramiseb

Re : Safari sous ubuntu

Si tu as essayé tous ces navigateurs, tu t'assures la compatibilité avec la majorité des navigateurs de bureau. Il ne faut pas tester juste Konqueror, c'est ce que je voulais dire.

Et sinon, tu as essayé les navigateurs mobiles ?
Un très gros pourcentage des visites de sites web provient des téléphones mobiles et cette proportion va grandissant...

Hors ligne

#11 Le 13/08/2014, à 22:44

Indienne11000

Re : Safari sous ubuntu

Testé sous androïd et ça marche sauf les plus vieilles pages a reprendre avec de nouvelles pages CSS Je vais les refaire petit a petit
mais ce n'est pas les plus importantes

Hors ligne

#12 Le 25/09/2019, à 20:46

stsoriol

Re : Safari sous ubuntu

OK, Konqueror c'est bien installé, j'ai bien le même défaut visuel remarqué sur un iPhone, mais panneau "Inspecter le code" ne s'ouvre pas ... ? :-(
installé sur Ubuntu 18.04.3 LTS par :

sudo apt install konqueror
sudo apt install konq-plugins

Midori fonctionne mieux pour "Inspecter le code", mais impossible de redimensionner la fenêtre :-( (en faite, on peut avec les touches "Super"+"Click droit" >> Redimensionner ;-)
Et l’installe doit ce faire avec snap sous U18.4.

sudo snap install midori

Dernière modification par stsoriol (Le 25/09/2019, à 21:44)

Hors ligne