Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 09:17

diakon0s

démarrage de certaines sessions impossible

Je me suis informer dans la documentation pour savoir si c'était possible de déactivé la session d'invité. J'ai donc tombé sur la page: LightDM, l'écran de connexion d'Ubuntu. dont j'ai trouver le tuyau de mettre la commande : allow-guest=false dans le fichier  /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf et ça fonctionné. Mais par la suite j"ai eu besoin de réactivé la session d'invité; j'ai donc effacer du fichier la commande allow-guest=false et c'est là que mes problèmes ont commencer. Impossible de démarrer la session invité et tout autre session d'utilisateur que je crée. Le message d'erreur est : échec du démarrage de la session. Par contre Je peux ouvrir les 3 autre sessions dont la mienne. J'apprécierais que quelqu'un puisse m'aider

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 09:40

michel_04

Re : démarrage de certaines sessions impossible

Bonjour,

diakon0s a écrit :

Je me suis informer dans la documentation pour savoir si c'était possible de déactivé la session d'invité. J'ai donc tombé sur la page: LightDM, l'écran de connexion d'Ubuntu. dont j'ai trouver le tuyau de mettre la commande : allow-guest=false dans le fichier  /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf et ça fonctionné. Mais par la suite j"ai eu besoin de réactivé la session d'invité; j'ai donc effacer du fichier la commande allow-guest=false et c'est là que mes problèmes ont commencer.

Tu as effacés la ligne :

allow-guest=false 

Le système est resté sur la valeur false, même en ayant effacé cette commande.
Dans ton fichier /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf, mets la ligne :

allow-guest=true

Redémarre ta session :

sudo service lightdm restart

Par la suite, je pense que tu pourras supprimer la ligne, la valeur true sera toujours prise en compte.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 13/08/2014, à 09:42)

Hors ligne