Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 19:46

siberians

[Résolu] Pc Portable Ubuntu écran pixélisé et brouillé

Bonjour, j'ai fini par m'inscrire ici car je ne trouve pas la solution à mon problème après y avoir passé des heures et quelques jours.
J'ai installé Ubuntu sur ce pc portable (voir config dans ma signature) et c'est celui avec lequel je vous écrit actuellement.
Mon installe se lance bien (j'ai remarqué quelques ligne de pixel par moment au démarrage) j'arrive bien sur mon OS Ubuntu Unity.
J'ai installé un theme Mac Lion, compiz etc...
Le problème est que arrivé à un moment mon écran se brouille et les pixels disjonctes complètement, je ne vois plus rien du coup.
J'ai essayé d'installer Xubuntu avec l'interface Xfce via la ligne de commande:

sudo apt-get install xubuntu-desktop

Mais impossible, il ne trouve pas le paquet xubuntu et n'importe quel autre paquet d'ailleurs. En fait qui plus est je n'arrive même plus à faire d'update des packages problème d'index etc...
J'ai tenté de reformater avec un CD windows XP mais impossible, il ne boot pas sur le lecteur CD alors qu'il est bien en première position pour booter.
J'ai tenté via USB, là même, il ne boot pas sur l'usb.
Donc je suis un peu coincé très sincèrement, je pense que le pilote de ma carte graphique n'est pas le bon mais il ne me propose rien à autres pilotes, et vue que l'on peut lire RC sur le pilote de la carte graphique j'imagine que c'est peut être pour ça.
J'essaie tant bien que mal de tester d'autres serveur linux mais là ça plante tous le temps et l'écran se brouille.
J'ai désactivé certains éléments de compiz, je n'ai pas Unity 2D proposé et d'installé je pense (j'ai cherché mais rien).
Idem lorsque je fais des apt-get update l'écran à tendance à se brouiller fréquemment.
Quand j'insère un CD dans le lecteur, je n'ai rien qui se présente et impossible de monter quoi que ce soit, il ne le prend pas en compte.

Enfin en gros je suis complètement pommé de chez pommé là... sad
J'ai parcouru google de long en large, ce forum notamment mais aucunes manips ne semblent fonctionner pour moi où ne me concerne.

Donc si une âme charitable et expérimenté en linux peu m'aider ? (et n'est pas en vacances smile )
Je précise je suis débutant en linux (mes manipulations de linux remonte à longtemps).
Merci beaucoup.

voilà comment ça s'affiche (pris avec mon iphone):
1407953154-image.png

Dernière modification par siberians (Le 15/08/2014, à 22:38)


PC portable Packard Bell EasyNote MZ35 - System 32bits
OS: Linux Ubuntu 13.04
Processeur: Intel® Celeron(R) M CPU 410 @ 1.46GHz    |      Carte Graphique: ATI RADEON - Gallium 0.4 on ATI RC410
RAM: 1GO    |   Stockage: 80 GO

Hors ligne