Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 21:00

yukito

[RESOLU]partage de connexion internet Kubuntu->winXPpro SP2

Bonjour, j'ai passé mon aprés midi à essayer de faire passer ma connection internet de kubuntu sur winXP mais rien y fait. Etrangeté de la chose c'est que sur ce forum je n'ai trouvé que le probleme inverse qui chez moi fonctionne parfaitement.

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en reseaux juste de quoi mettre un nom de domaine, un nom a une machine et des adresse ipdonc cela m'a un peu restreint.

Pour la petite histoire, j'ai utilisé samba en mode graphique, j'ai essayé de laisser les IP auto puis de faire le traditionnel 192.168.0.1 vers le 192.168.0.2 avec nom de domaine et tout et tout mais tout ce que je pouvais obtenir c'est la visualisation de mes fichier partager windows sous kubuntu.

Au niveau des branchement kubuntu est connecté a mon modem sur eth0 et la liaison entre les deux pc se fait via eth1.
Comme je le disais plus haut la chose etrange est que lorsque je connecte mon pc XP en usb sur le modem (flemme de changer le cablage ) et que je met la reconnaissance des IP en automatique sous les deux pc (avec partage de connexion sous xp bien sur ) cela fonctionne tres bien...

Donc je ne sais pas trop ou est le probleme et je me tourne maintenant vers vous en ayant fait tourner google et la recherche du forum sans rien trouver.
Comment faire fonctionner le partage en sens inverse ?

Dernière modification par yukito (Le 02/11/2005, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 11:22

yukito

Re : [RESOLU]partage de connexion internet Kubuntu->winXPpro SP2

up big_smile

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 13:29

ZeBob

Re : [RESOLU]partage de connexion internet Kubuntu->winXPpro SP2

problème de firewall sous Kubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 14:37

JJL

Re : [RESOLU]partage de connexion internet Kubuntu->winXPpro SP2

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire. Est-ce ca ?:

(Internet)--(modem)--(Ubuntu)--(XP)

Si oui, il faut configurer ton ubuntu comme passerelle. Va voir sur cette page et regarde ce qui concerne le "Serveur ICS"
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 01:35

yukito

Re : [RESOLU]partage de connexion internet Kubuntu->winXPpro SP2

oui c'est bien cela que je veux faire, des que j'ai le temps je vais voir ton lien et j'essaye ensuite je viendrais donner le resultat de l'experience wink

Hors ligne

#6 Le 02/11/2005, à 16:45

yukito

Re : [RESOLU]partage de connexion internet Kubuntu->winXPpro SP2

Bon je dois pas etre doué car en suivant la procedure cela a carrement retiré mes deux connections hmm

mais sinon le wiki est bien la solution, juste besoin de le refaire dans le calme est la serenité cool

[RESOLU]

Hors ligne