Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 15:01

gelinp

[RESOLU] Impression livret avec libreoffice...

Bonjour,

Je viens d'essayer l'impression livret avec un nouveau pilote d'imprimante Turboprint et cela fonctionne parfaitement sur acroread, firefox mais pas avec libreoffice. Avec Libreoffice (v 4.2.4.2) les pages verso de mon livret sont comme retournée sur le bord court ! Je cherche désespérément depuis hier le paramètre qui produirait cet effet, mais je ne trouve rien... J'avais le même problème avec un autre pilote de périphérique donc je pense que le problème vient bien de libreoffice... Merci pour votre aide !

Dernière modification par gelinp (Le 14/08/2014, à 19:54)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 15:32

agensbur

Re : [RESOLU] Impression livret avec libreoffice...

Je me sers plutôt d'acroread pour ce type de travaux mais sous libre office peut-être suffit-il de bien repréciser que le recto-verso doit être sur le bon bord pour obtenir le résultat espéré.

Dernière modification par agensbur (Le 15/08/2014, à 16:22)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 19:51

gelinp

Re : [RESOLU] Impression livret avec libreoffice...

Je viens de comprendre qu'il ne suffit pas de sélectionner "livret" dans le paramétrage d'impression de libreoffice mais qu'il faut aussi choisir le bon recto-verso sur le paramétrage du pilote de périphérique.

Or mon pilote de périphérique fonctionne bizarrement :

* Pour une impression portait recto-verso je dois choisir le recto-verso (portrait)
* Pour une impression livret je dois choisir le recto-verso (paysage)

Ce n'est absolument pas pratique car je dois jongler entre l'un et l'autre paramétrage.

Notez que sous acroread l'impression livret sélectionne automatiquement pour le pilote d'impression le bon paramètre recto-verso (paysage) et de plus cette option est alors bloquée, je ne peux pas la modifier. Donc il n'y pas de bug, sinon une fonctionnalité mal terminée sous libreoffice...

Merci pour votre aide.
Bonne continuation !

Dernière modification par gelinp (Le 14/08/2014, à 19:52)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne