Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 09:33

jemo

Comment gérer plusieurs "home" ? [résolu]

Bonjour,

J'ai posé cette question sur un autre post, mais comme j'en avais posé une autre en même temps, celle ci est restée sans réponse.

Je suis passé depuis quelques temps à xubuntu (en venant d'ubuntu).
Mon ordinateur n'est pas une flèche et il se comporte mieux avec xubuntu.
J'ai gravé une image sur DVD et j'ai réinstallé en suivant les indications. En plus de mon nouveau home, j'ai conserver ainsi conservé deux "home" qui fonctionnaient sous ubuntu.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai constaté lors de sauvegardes avec luckybackup sur un DD externe que le second DD interne que j'avais installé il y a quelques temps et qui comporte mes documents et mes photos (beaucoup) était installé sur mon ancien home d'ubuntu.

Est-ce normal ?
Puis-je supprimer ce home qui ne contient que peu de d'informations ? Je constate au moment de la mise en route qu'il utilise GRUB (je crois ?) et que le nom d'ubuntu apparaît et non celui d'xubuntu.

Enfin, lorsque je fais une sauvegarde de mon "home", ne devrais-je pas effectuer une sauvegarde des trois home ?

Dernière modification par jemo (Le 16/08/2014, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 15:28

inbox

Re : Comment gérer plusieurs "home" ? [résolu]

Salut,

A ce stade, je sauvegarderais le contenu des différents /home sur un disque externe et je procéderais à une réinstallation du système en recréant la table de partitions.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 21:54

jemo

Re : Comment gérer plusieurs "home" ? [résolu]

je procéderais à une réinstallation du système en recréant la table de partitions.