Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 17:08

bug-in

impossible d'analyser/réparer le disque avec fsck

Bonjour,
hier le portable que j'utilise (MSi CR700 sous ubuntu 14.04) fonctionnait et Steam aussi. Aujourd'hui Steam ne démarre plus, mais surtout (et je me dis que le problème est la, vu que j'ai déjà essayé de réinstaller Steam de toute les manières et que ça n' a pas fonctionné) un message d'erreur est apparu indiquant qu'il fallait faire une réparation du disque (bien que sinon globalement ça a l'air de fonctionner sans problème) mais la réparation automatique n'a semble t'il pas pu démarer (le dossier temp n'aurait pas été disponible). Et je n'ai pas réussi a la remettre en fonction. J'ai essayé la ligne de commande qui lance fsck après un shutdown de manière automatique, mais il semble que ça n'a rien produit. Du coup je viens demander de l'aide ici pour éclairer tout ça.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 23:14

bug-in

Re : impossible d'analyser/réparer le disque avec fsck

J'ai résolu le problème pour Steam, mais ma question demeure sur l'analyse et la réparation de disque...

Hors ligne