Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 13:34

Chewbacca

Demande de mot de passe trousseau malgré connexion automatique.

Bonjour à tous !

Dans un souci d'envie personnelle, j'ai installé un ubuntu 14.04 pour un ami, réglé avec la connexion automatique de l'utilisateur (c'est le seul compte actif).

Le démarrage se passe bien, on arrive effectivement sur le bureau unity. Mais arrivé ici, il demande malgré tout d'entrer un mot de passe pour déverouiller un trousseau. Si celui-çi n'est pas entré rapidement ou pas du tout, les services en ligne google se désactivent.

Ma question est : peut-on forcer le déverouillage automatique de ce trousseau?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 17:35

Robert Algoud

Re : Demande de mot de passe trousseau malgré connexion automatique.

Salut

Tu peux consulter cela :
http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe
et cela :
http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mot … e_securite

Lis bien tout ce qui est expliqué sur le sujet avant d'entreprendre quoi que ce soit pour bien comprendre les implications.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 10:30

Chewbacca

Re : Demande de mot de passe trousseau malgré connexion automatique.

Je connais les implications, mais pour un utilisateur lambda qui cherche juste à utiliser son PC et avoir un peu de confort, le risque est acceptable.

Bon, ca marche pas trop mal. Cependant, vu qu'il possède un ordi optimus (il s'est fait avoir comme moi big_smile) lorsqu'il change de carte graphique par l'intermédiaire de Prime-Indicator, il lui redemande encore le mot de passe du trousseau big_smile

Y'a t il un truc à pas rater?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne