Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 17:09

MrKebi

[Résolu] Ndiswrapper et sis163u

Bonjour, bonsoir,


Je viens poster sur le forum car j'ai un petit soucis quant à l'utilisation de ndiswrapper avec un vieil adaptateur wifi (Thomson WLG 1500a), fonctionnant normalement avec le pilote sis163u. Le problème est survenu après la réinstallation de mon système, or avant tout fonctionnait parfaitement (ubuntu 11.04 puis 12.04 puis 14.04 ==> tout était ok).


En effet, j'ai suivi le tuto à ce sujet (http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a$) ainsi que plusieurs solutions proposées dans d'autres sujets ou dans les tutos, les mêmes aboutissements sont hélas toujours constatés au montage du module ndiswrapper (changeants selon la version de sis163u utilisée) avec ma version de buntu (14.04):

-soit l'ordinateur se bloque complétement, reboot sauvage obligé,
-soit le système "part en vrille" : multiples fenêtres m'indiquant qu'une erreur est survenue, les commandes terminale ne répondent plus ainsi qu'une bonne partie des éléments clés du système,
-soit rien ne se passe : l'adaptateur est reconnu visiblement, mais il ne s'allume pas, le wifi ne s'active pas.


Entre la première installation que j'avais fais (il y a quelques semaines de ça), où tout fonctionnait, et maintenant, le lien pour les pilotes sis163u pour les versions supérieures à la 8.10 a changé.

J'ai testé sur d'autres distributions (Debian, Mageia pour ne citer que celles-ci) via Live-CD ou installation , le problème survient toujours. Tout est fonctionnel sous Windows (XP et Seven avec quelques adaptations)


Je pencherais donc pour une mauvaise version du pilote, hélas les 3 ou 4 différentes versions que j'ai testé ont toutes conduit aux mêmes résultats.



Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (autre que de changer d'adaptateur)  ! Merci d'avance smile

Dernière modification par MrKebi (Le 19/08/2014, à 13:13)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 13:12

MrKebi

Re : [Résolu] Ndiswrapper et sis163u

Bon, problème résolu  !

Je confirme, c'est une mauvaise version du pilote qui était en cause (ce qui pourrait laisser à penser que la version proposée dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a$ ne soit pas bonne ...).

Pour résoudre mon problème, j'ai commencé à désinstaller les versions du pilote ne fonctionnant pas via ndisgtk.
Ayant mis la main sur le cd d'installation livré à l'époque avec le livebox, comprenant les pilotes pour l'adaptateur wifi, je n'ai plus eu qu'à les installer sur un Windows puis à les récupérer pour les monter via ndiswrapper.

Tout semble fonctionnel de cette façon.

Je laisse le .zip que j'ai créé à cette occasion, comprenant le .inf et le .sys. ==> http://www.partage-facile.com/Q1DW6AP7J … a.zip.html


Si certains rencontrent des soucis avec le pilote sis163u, essayez ça wink


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne