Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 14:42

egg3774

Installation de Xampp

Bonjour

Je n'arrive pas a installer Xampp sur une version Ubuntu 7.04.  Je suis un débutant en LInux et ne suis pas maitrise pas encore tous le fonctionnement de Ubuntu.  Apres avoir cherché la même application avec Synaptic (sans succès, mince) j'ai téléchargé l'application xampp-linux-1.6.4.tar.gz directement du site web Xampp (http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html).  Sur le site de apachefriend.org, je le tuto pour l'extraction mais c'est ici que je bloque. Voici un extrait du tuto en question:

Après le téléchargement, vous n'avez qu'a les commandes suivantes:

1. aller en mode commande (shell) Linux et connectez vous en tant qu'administrateur système (root)

su

2. Effectuez l'extraction du fichier téléchargé (vers /opt) :

tar xvfz xampp-linux-1.6.4.tar.gz -C /opt   

Voici ce que je fais pour extraire les fichiers.  J'ouvre le terminal (consol). je tape sudo -s. jusqu'à la aucun problème.

Mais voila que ca ce complique.  Pour Extraire les fichiers je fais  'tar xvfz xampp-linux-1.6.4.tar.gz -C /opt ' et aucun résultat sauf un message d'erreur me dissant que ma commande n'exite pas.

Help comment faire pour extraire ces fichiers à la bonne endroit ?

EGG3774

#2 Le 12/11/2007, à 14:56

uzak

Re : Installation de Xampp

C'est pas
tar -xvzf ... ...
avec le tiret ?
Sinon, il cherche ptet un fichier nommé xvzf

Dernière modification par uzak (Le 12/11/2007, à 14:56)

#3 Le 12/11/2007, à 15:15

lordphoenix

Pourquoi chercher à  installer xampp alors qu'il y a tout ce qu'il faut dans synaptic?
Tu lances synaptic dans le menu édition tu cliques sur "Sélectionner des paquets par tà¢ches"