Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 15:09

eskof

pb d'installation ubuntu sur mon portable

bonjour, c la 1ere fois que je veux tester ubuntu sur mon portable et je suis un novice en ce qui concerne linux mais je voudrais passer a linux pour ne plus subir le racket microsoft....
j'ai telechargé la version desktop cd i386 pour mon portable équipé d'un pentium 4 et j'arrive bien a lançer le cd et a arriver sur l'écran de démarrage ubuntu mais quand je veux démarrer ou installer ubuntu ça m'affiche ce message d'erreur et je ne peux plus aller plus loin :
[46. 424047]..MP BIOSbug : 8254 timer not connected to IO-APIC
[47.397633]invalid compressed format (err=1)
[47.399127]Kernel panic-not syncing : VFS : unable to mount root fs on unkrown-block(104.1)
SVP si vous pouvez m'aider ce serai bien cool

merci

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 15:20

slasher_fun

Re : pb d'installation ubuntu sur mon portable

Si tu fais l'option "vérifier le CD", qu'est-ce que ça donne ? smile
Quel est le portable en question ?

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 15:43

fab4am

Re : pb d'installation ubuntu sur mon portable

as tu essayé le cd d'installation desktop alternate? Ca m'a permis de résoudre pas mal de problèmes

Dernière modification par fab4am (Le 12/11/2007, à 15:43)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 15:38

eskof

Re : pb d'installation ubuntu sur mon portable

mon portable est un toshiba A60 avec pentium4  3ghz, 256 de ram, carte graphique ATI 64 bits et 60go de DD.
j'ai essayé d'ajouter dans la commande de boot la commande "noapic" et ça m'a déjà  enlevé la premiere ligne d'erreur mais j'ai toujours les deux autres
merci de votre aide:)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 16:09

sial19

Re : pb d'installation ubuntu sur mon portable

Salut eskof.

Il semblerait que ton pb vient de ton CD d'installation.

Pour cela, il y a un fichier qui verifie l'integrité de l'image ISO que tu as telechargé pour voir si tout colle.

Telecharge MD5SUM à  l'adresse suivante, installe le sur ton portable et suis les instructions pour verifier l'image ISO de UBUNTUque tu as telechargé.

http://www.nullriver.com/index/products/winmd5sum

j'espère que ceci pourra t'aider.

Bonne chance ami.
sial19

Hors ligne