#1 Le 12/11/2007, à 15:59
- Philo-Bedoe
Le crédit revolving/revolver c'est l'enfer !!
Salut all !
Juste pour dire ce que je pense de cette saloperie de crédit déguisé...
Un jour (il y a quelques années) j'achète un ordinateur portable chez Darty en 3 fois sans frais. No problemo tout se passe bien et je paye mon ordi sans soucis.
Quelques semaines après je commence à être inondé de publicités me proposant une "réserve d'argent" de 3000€ dispo de suite en totalité ou en plusieurs parties sur simple appel téléphonique de ma part. Je reçois aussi une carte de crédit Aurore à utiliser chez les commerçants. Et bien entendu je fini par céder aux sirènes: après tout 3000€ c'est pas énorme et ça va m'améliorer le quotidien. "Je ne serai pas le seul".
Après un appel de 2 minutes top chrono au n° de tel sur la pub, sans que la nenette ne me demande quoi que ce soit sur mon identité (j'aurais pu être n'importe qui de mal intentionné en possession de ce prospectus elle ne l'aurait jamais sut ), sans qu'elle puisse vérifier les informations que je lui donne sur mon travail, mes revenus mensuels etc ( on peut dire n'importe quelle connerie ils s'en foutent), la "réserve d'argent diabolique" de 3000€ est à moi (2 jours après).
En fait le problème est que ce genre de crédit est surtout d'une chereté abominable avec un taux de remboursement de 16% au départ et de 19% par mensualité quand j'y ai mis un terme !!!!
Plus on rembourse et plus on a l'impression qu'il faut rembourser plus ! C'est sans fin !!!
C'est quand je me suis rendu compte que j'aurai du mal à rembourser rapidement sans trop perdre d'argent que j'ai réagi. Ma famille m'a dépanné (grà¢ce leur soit rendue) pour me permettre de rembourser l'intégralité du solde soit 2000€.
Tout ça pour dire qu'il faut absolument éviter d'emprunter de l'argent à ces organismes de crédit ! Ce ne sont pas des escrocs car leur activité est légale mais leurs agissements sont moralement douteux. Et croyez moi, quand ils voient que vous commencez à avoir du retard dans vos mensualités, leur attitude devient beaucoup moins avenante à votre égard...
On devrait interdire ce type de prêt car moi maintenant c'est règlé et je n'avais pas emprunté une grosse somme, mais je n'ose pas imaginer le nombre de gens qui doivent être ruinés ou dans une merde noire pour ne pouvoir rembourser ce qu'ils doivent avec des montants bien plus importants que le mien. De plus l'absurdité de la chose c'est que quand vous ne remboursez plus pour faute de pouvoir le faire, on vous dit que du coup vous allez devoir encore plus !!! En gros: vous n'avez plus d'argent!!?? Et bien vous allez devoir nous en rembourser encore plus lol !!! Le serpent qui se mord la queue..
Voila pourquoi le crédit revolving pour beaucoup doit s'apparenter au crédit revolver .
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#2 Le 12/11/2007, à 16:38
- Ras'
Re : Le crédit revolving/revolver c'est l'enfer !!
C'est sympa de prévenir mais c'était prévisible...
Tous les SPAMs qu'on reçoit cachent généralement quelque chose.
Par contre j'me pose une question... Comment tu peux prendre un crédit sans te poser de question sur les taux de remboursement et les délais exigés ? J'ai jamais pris de crédit mais c'est la première question qui me viendrait à l'esprit si ça devait être le cas...
Pour généraliser, faites attentions aux SPAMs !
Apparement on ne le dira jamais assez.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3 Le 12/11/2007, à 16:47
- Lmartin76
Y'a pas que les spams. La Caisse d'..... pour ne pas la citer, te monte directement une carte de ce type lorsque tu souscris un crédit immo ou auto. C'est tout à fait scandaleux.
Pour "rassurer" Philo-Bedoe : ce type de crédit génère un contentieux de plusieurs milliards d'euros en france, mais ça, on le dénonce pas, car ça permet de gonfler la conso des ménages.
Planète bouillue, planète foutue.
#4 Le 12/11/2007, à 16:56
- Gari
Dans un "métro" ou "20 minutes" de la semaine dernière, un article était consacré aux endettements des ménages.
Il me semble que le "crédit revolving" représente entre 60 et 80% des endettements en France.
Personnellement, je n'accepte de souscrire à un crédit qu'avec de grandes réticences, et pour deux raisons uniquement : le logement et le moyen de transport (ce qui fait, soit dit en passant, que je n'ai jamais pris de crédit). Tout le reste, je l'achète cash.
Pour acheter une télévision ou un canapé, on peut bien attendre quelques mois d'avoir l'argent comptant...
Bien sûr, ça embète les gentils commerciaux quand on leur dit que "non, je ne veux pas de crédit, oui j'attendrai quelques mois histoire d'avoir la somme cash, et non on ne me fera pas croire que prendre un crédit alors que je n'en ai pas besoin et faire fructifier l'argent du crédit est un bon calcul".
En tout cas, bravo à toi de t'être tiré de ce piège !
Dernière modification par Gari (Le 12/11/2007, à 16:58)
#5 Le 12/11/2007, à 17:01
- mangoo
Voila pourquoi le crédit revolving pour beaucoup doit s'apparenter au crédit revolver .
Tu as raison, ce genre de crédit est plutot vicieux.
Quand j'ai commencé a travaillé, je voulais comme beaucoup de jeune tout et de suite
donc me Voila a acheter une chaine hifi et un auto radio cher Boulanger a travers un crédit Cetelem
Qu'est ce que je n'avais pas fait la, c'est probablement un des styles de crédit des plus interminables. j'ai mis du temps a le clore et je pensais ne plus jamais en voir le bout.
Maintenant j'économise ou au pire, je passe par ma banque
Ils misent tous sur le dispo par un simple coup de téléphone mais surtout ne soucrivez pas ce genre de crédit c'est une véritable plaie
Dernière modification par mangoo (Le 12/11/2007, à 17:18)
#6 Le 12/11/2007, à 17:02
- Philo-Bedoe
ben bravo aussi à ma famille qui m'a bien retiré l'épine du pied
pour répondre à Raskal: les taux d'intérêt je les connaissais mais on ne se rend pas vraiment compte de ce que cela représente à la finale quand on rembourse 65€/mois de mensualité.
il faut dire que je traversais aussi une période un peu délicate et que donc je n'avais pas vraiment pris la peine de réfléchir...
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
#7 Le 12/11/2007, à 17:14
- Ark0
hehe j'ai fais la betise une fois d'acheter le toute premier modele de Geforce avec ma carte fnac..on ne m'y reprendra plus. Tout comme mon collegue du dessus, j'evite les credits et je paye cash.
#8 Le 12/11/2007, à 17:24
- Ras'
Personnellement, je n'accepte de souscrire à un crédit qu'avec de grandes réticences, et pour deux raisons uniquement : le logement et le moyen de transport (ce qui fait, soit dit en passant, que je n'ai jamais pris de crédit). Tout le reste, je l'achète cash.
J'ai pas encore d'emploi etcetc mais je fonctionnerais comme ça aussi, mes parents m'ont suffisament bien expliqué ça
"pour répondre à Raskal: les taux d'intérêt je les connaissais mais on ne se rend pas vraiment compte de ce que cela représente à la finale quand on rembourse 65€/mois de mensualité."
Tu les connaissais mais t'avais pas calculé combien ça représentait au total ?
Sinon un crédit ou on rembourse 65€/mois c'est vrai que ça doit paraitre interminable, je prendrais jamais un truc comme ça O_o
'k bye là
#9 Le 12/11/2007, à 18:00
- jeanvalery
Oui faisez attention aux spams! c'est comme ces pubs pour agrandir son penis, étant moi meme doté d'un micro pénis, j'ai cédé aux sirènes de l'incessant matraquage publicitaire. Résultat 2 jours après je reçois le colis, sans aucune vérification de leur part, et à peine l'ai-je utilisé que je gagne 16% en taille puis 19% chaque mois. Résultat, je ne sais plus comment arreter tout ça. J'ai commencé par acheter une brouette mais je sens que ça ne va bientot plus suffire...
Membre du club des beaux Ubunteros
#10 Le 12/11/2007, à 18:05
- ausecours
Tu peux peut etre essayer de faire des nœuds?
A+
Linux mint.
#11 Le 12/11/2007, à 18:06
- bipede
Oui faisez attention aux spams! c'est comme ces pubs pour agrandir son penis, étant moi meme doté d'un micro pénis, j'ai cédé aux sirènes de l'incessant matraquage publicitaire. Résultat 2 jours après je reçois le colis, sans aucune vérification de leur part, et à peine l'ai-je utilisé que je gagne 16% en taille puis 19% chaque mois. Résultat, je ne sais plus comment arreter tout ça. J'ai commencé par acheter une brouette mais je sens que ça ne va bientot plus suffire...
S'il est en plastique, vu la flambée des dérivés du pétrole, tu devrais rapidement avoir des couilles en or...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#12 Le 12/11/2007, à 19:04
- ArnaudK
Je travaille un peu avec eux (les sociétés de crédits, mais cà´té production).
C'est clair que c'est un piege à cons. Un attrappe nigau dc'est le 3xsans frais, puisque l'on est obligé de souscrire à une carte qui devient généralement payante au bout d'un an.
Beaucoup de dossiers atterrissement à la Banque de France.
#13 Le 12/11/2007, à 19:11
- matigol
Scandaleux.
PS : je bosse dans une grande banque mondiale.
Pas taper pas taper...
Dernière modification par matigol (Le 12/11/2007, à 19:12)
#14 Le 12/11/2007, à 19:31
- mangoo
S'il est en plastique, vu la flambée des dérivés du pétrole, tu devrais rapidement avoir des couilles en or...
la tu amène le débat sur un HS intéressant, combien va couter le préservatif ?
A quoi bon cherché un nouveau carburant si on peux plus faire de pneus de voitures
#15 Le 12/11/2007, à 20:09
- Gage
A quoi bon cherché un nouveau carburant si on peux plus faire de pneus de voitures
Corrigez-moi si je me plante, mais il me semble que les pneus de voiture sont en caoutchouc, donc basés sur le \LaTeX , qui est issu de l'hévéa, qui est un arbre. Donc pas de problèmes dûs au pétrole .
EDIT : c'est mieux ?
Dernière modification par Gage (Le 12/11/2007, à 20:35)
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#16 Le 12/11/2007, à 20:16
- Link31
donc basés sur le LateX
LaTeX
#17 Le 12/11/2007, à 20:49
- mangoo
mangoo a écrit :A quoi bon cherché un nouveau carburant si on peux plus faire de pneus de voitures
Corrigez-moi si je me plante, mais il me semble que les pneus de voiture sont en caoutchouc, donc basés sur le \LaTeX , qui est issu de l'hévéa, qui est un arbre. Donc pas de problèmes dûs au pétrole
.
EDIT : c'est mieux ?
Les caoutchoucs naturels (issus du latex produit par l'hévéa) et synthétiques (issus de la pétrochimie)
.................................
Les fils textiles sont essentiellement synthétiques. Ces fils sont retordus pour les rendre plus résistants, et sont imprégnés d'un polymère qui assurera leur adhérence à la gomme, dans la nappe carcasse.
c'est pas moi qui le dit c'est juste un copier/coller de wikipédia
#18 Le 12/11/2007, à 21:07
- Gage
Ah, bah autant pour moi alors.
On recentre ?
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#19 Le 13/11/2007, à 10:32
- mangoo
j'ai vu une pub Cetelem hier soir, je le crois pas.. profité de la faiblesse des porte monnaies a l'approche de Noel pour appaté le client a coup de bonhomme vert avec un chapeau de pére noel.
On ne le dira jamais assez, n'utilisez jamais ce genre de crédit
#20 Le 13/11/2007, à 11:08
- Gari
Ce qui me gêne le plus avec ces crédits, c'est que comme ils sont généralement assez faible (en dessous de 2000€), ils visent essentiellement les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent...
#21 Le 13/11/2007, à 11:32
- Ras'
Ah ben c'est ça d'être sans scrupule...
Enfin peut être que ça en à aidé mais j'aimerais bien savoir qui à déja été content de prendre un crédit comme ça...
'k bye là
#22 Le 13/11/2007, à 11:57
- silver74
Le probleme avec ce genre de credit est l'anonymat par téléphone,car ceux qui n'ont pas bcp d'argent en trop peur d'aller voir le banquier du coins.Donc le truc par téléphone est plus facile.
Ensuite je trouve aussi scandaleux qq fois avec quelle regard ton banquier te regard.Comme si tu ete une merde.Juste une anecdote de mylife.Il ya 2 ans j'ete en chà´mage pour 3 mois.Bien sur la voiture ma lacher juste au moment de ca.Ensuite la machine à laver et le frigo.
Quand je dit a mon banquier je voulais enprunter 20000€ pour achter tout ca,il me fallut presque 5 heures sur 2 rdv pour l'avoir et ta l'impression d'être une merde.Pourtant j'ete pas en moins,sur mon compte et j'ai pas mal d'argent sur autres comptes.Mais je ne voulais pas toucher.
Si j'aurais pris un credit par téléphone chez le petit bonhomme vert chez ce**** en 15 min le tout ete fait et une semaine plus tard jaurais l'argent sur mon compte.
C pour ca pas mal des foyer modeste prenne un genre de crédit comme ca,car ce facile(trop!!!!),rapide et ta pas besoin de faire la pute devant ton banquier.Ce la est le vrais problème.Il faudrais les banque propose vraiment un soutien pour les gens à modeste revenu et ne pas le trainer encore plus dans la boue.
Dernière modification par silver74 (Le 13/11/2007, à 12:04)
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"
#23 Le 13/11/2007, à 16:09
- Philo-Bedoe
disons qu'une banque est moins perverse qu'un organisme de crédit..
si elle ne veut pas te prêter elle te le dira tout de suite et basta! Au moins même si t'es déçu, t'es prévenu et ça t'évite de t'endetter comme un c*n...
par contre c'est vrai que j'éxcècre la profession de banquier qui consiste à te faire des sourires de façade quand tu as de l'argent à placer et qui l'intéresse et qui te crache dans le dos (voir à la figure) quand ça commence à aller mal....
moi c'est un boulot que je ne pourrais pas faire. Je ne pourrais plus me regarder dans la glace
#24 Le 13/11/2007, à 17:56
- mangoo
Un crédit dans une banque aillant pignion sur rue offre au moins le privilége de pouvoir aller aggraffe son banquier au mur quand il vous a coller en dépression sur des erreurs de dossiers de sa part.
#25 Le 13/11/2007, à 17:58
- Tresh
Le crédit tout cour c'est le mal !
Si tu souhaites acheter quelque chose , achète le comptant , sinon passe ton chemin : le crédit o๠un avenir incertain -_-
Dernière modification par Tresh (Le 13/11/2007, à 17:58)